Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Avec Ntilikina, Mike et 14 recrues (!), le Partizan Belgrade version 2024/25 se dévoile au grand jour

EuroLeague - Alors que le Partizan Belgrade n'avait officialisé que 3 recrues sur 14, le club serbe a organisé une réception dans le centre-ville de la capitale afin de dévoiler son nouveau visage.
Avec Ntilikina, Mike et 14 recrues (!), le Partizan Belgrade version 2024/25 se dévoile au grand jour

Frank Ntilikina et Isiaha Mike, deux des nouveaux visages du Partizan Belgrade

Crédit photo : KK Partizan

Le Partizan Belgrade a le sens du spectacle. Alors que le club serbe n’avait communiqué que sur l’arrivée de trois joueurs (Frank Ntilikina, Vanja Marinkovic et Iffe Lundberg), une réception, avec un orchestre, a été organisée dans une salle de spectacle de la vieille ville de Belgrade afin de dévoiler l’intégralité de l’effectif 2024/25.

Un orchestre sur scène afin de présenter le nouveau visage du Partizan Belgrade

Alors bien sûr, à l’ère moderne, il est difficile de cacher l’identité de 14 recrues… Car oui, le Partizan Belgrade a bien signé 14 nouveaux joueurs ! De fait, de nombreuses informations avaient déjà fuité, à l’image de l’arrivée d’Isiaha Mike, auteur de deux saisons convaincantes avec Bourg-en-Bresse.

L’ancien intérieur canadien de la JL s’est bien engagé avec le Partizan et a été présenté aux Grobari lundi soir. Il était accompagné de Frank Ntilikina et Isaac Bonga, qui ont peut-être refait le match dix jours après la demi-finale olympique, mais aussi de Sterling Brown, Arijan Lakic, Duane Washington, Mario Nakic, Tyrique Jones, Mitar Bosnjakovic, Aleksej Pokusevski et de Brandon Davies, l’ancien intérieur de l’Élan Chalon et de l’AS Monaco. L’international sud-soudanais Carlik Jones fait également partie du casting mais le joueur n’arrivera que ce mardi en Serbie, la faute à un retard d’avion. Tout cet assemblage sera encore coaché par le légendaire Zeljko Obradovic. Balsa Koprivica est le seul survivant de l’effectif 2023/24, qui n’a pas réussi à confirmer les folles promesses nées du printemps 2023, terminant aux portes des play-in de l’EuroLeague (11e) et se faisant sweeper en finale de la Ligue Adriatique par l’ennemi Étoile Rouge (0-3).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
thorir
J'serais quand même curieux d'avoir une idée de la masse salariale de cette petite armée 😅
Répondre
(2) J'aime
jeanpeuplu
Avec tous ces étranges départs faut il penser que les salaires de l’an passé n’ont pas du être à jour…?
Répondre
(0) J'aime
djokeric- Modifié
Ljunberg, Marinkovic, Bonga, Pokusevski et Tyrique Jones. Ça devrait être le 5 majeur d'après moi. Carlick Jones, Ntilikina, Brown, Mike, Davies les 1ères rotations. Washington, Lakic, Nakic, Koprivica et les jeunes Bosnjakovic et Dimitrijevic joueront plus en aba ligue qu'en euroleague. Ça va pas être jolie en début de saison mais ça va progresser. Jouer le play-in?? Dur mais avec Zoc à la baguette, rien n'est impossible.
Répondre
(3) J'aime
karbonator63
Gonflé de tout renouveler ! Mais si la mayonnaise prend…le meneur du Soudan est très bon,Franckie a un bon coup à jouer , il me tarde d’entendre les premiers temps morts de Zelko , faudra baisser le son :)
Répondre
(1) J'aime
samuel92
Mouais... C'est quoi leur budget ? Parce que l'effectif ne fait pas vraiment rêver sur le papier mais il peut y avoir de belles surprises. Curieux de voir ce qu'ils vont donner en EL
Répondre
(1) J'aime
ideja
Un effectif renouvelé à 93%... (14/15) Ça s'est déjà vu dans le passé ? 😯 J'ai hâte de voir commencer la prochaine saison d'EuroLeague 🙂 (Nick Calathes à Monaco, nos frenchies éparpillés aux quatre coins de l'Europe, les débuts de Paris Basketball, une ASVEL remodelée... quoique insuffisamment - David Lighty, Nando De Colo et Charles Kahudi n'auraient pas dû être conservés selon moi)
Répondre
(1) J'aime