Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Après une (très) courte pige en Belgique, Hans Vanwijn retourne en Israël

Israël - Joueur du championnat de France ces dernières saisons, l'intérieur Hans Vanwijn va poursuivre sa carrière en Israël, à l'Hapoël Gilboa Galil.
Après une (très) courte pige en Belgique, Hans Vanwijn retourne en Israël

Hans Vanwijn sous le maillot de Gravelines-Dunkerque.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Hans Vanwijn va évoluer en Israël, à l’Hapoël Gilboa Galil, dans les prochaines semaines. L’ailier-fort va ainsi retrouver un championnat qu’il a connu pour la première fois de sa carrière la saison dernière. Début septembre, Hans Van Wijn avait effectué une (très) courte pige (20 jours) à Malines, en Belgique.

À Hapoël Gilboa Galil, Hans Vanwijn va pallier l’absence temporaire de l’ex-Choletais et Portelois Emmanuel Nzekwesi. Lors du dernier exercice, Hans Vanwijn (2,07 m, 29 ans) avait déjà retrouvé un point de chute à l’Hapoël Holon, après une expérience de courte durée au BCM Gravelines-Dunkerque. Auteur d’un début de saison très décevant dans le Nord (4,7 points et 3,2 rebonds en 21 minutes de jeu sur 9 matchs), le Belge avait su bien rebondir dans une équipe de BCL, en remplacement du Français Amine Noua. Avec l’Hapoël Holon, l’ancien joueur de Dijon et Nanterre a retrouvé des standards statistiques davantage conformes à son réel niveau (6,4 points et 4,4 rebonds en Winner League / 7,5 points et 4,6 rebonds en Ligue des Champions).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
j'ai l'impression que son max, il l'a atteint à Dijon
Répondre
(2) J'aime
ideja
Et j'ai été très étonné qu'il quitte Dijon après une saison seulement (un américain, je ne dis pas ; mais le jeune Hans Vanwijn avait encore besoin de développer son jeu, et je pense qu'il n'était pas à mauvaise école à la JDA). Depuis, je ne suis guère convaincu par la pertinence de ses choix de carrière... 🙂 Je me demandais à l'époque s'il ne visait pas trop vite le top européen (de mémoire, il était parti en Espagne ?). Et sacré choix d'aller jouer maintenant dans un club israélien, à l'époque que l'on connaît... Ma foi.
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
oui en Espagne, ça se défendait comme choix, une vraie progression. Et depuis c'est bof. Son retour à Nanterre était pour moi, très cohérent (connaissance du championnat, club familial, ...). Ben résultat : pschittt. et depuis c'est hyper moyen
(0) J'aime
barchido_ultrani
Les petits cochons l'ont mangé, c'est un super mec mais il a été tellement mal conseillé le pauvre. Il aurait pu devenir un Dirk du pauvre, mais au final il a tout misé sur la shoot/taille en faisant l'impasse sur beaucoup d'autres choses. La passe, le rebond, les écrans retard, la dureté défensive...Triste
Répondre
(0) J'aime