Andrew Albicy devrait réintégrer le groupe France !
Blessé à la cuisse, Andrew Albicy (1,78 m, 32 ans) avait été contraint de quitter le groupe France en juillet dernier. Si un forfait pour l’EuroBasket était d’abord jugé « probable » par le staff tricolore, le meneur des Bleus aurait finalement reçu le feu vert du staff médical pour réintégrer l’équipe, comme l’annonce la journaliste de BeIN Sports, Mary Patrux.
Andrew Albicy a reçu le feu vert médical pour rejoindre le groupe France. Les Bleus se retrouvent lundi à Paris.
— Mary Patrux (@MaryPatrux) August 21, 2022
Déjà absent deux mois plus tôt cette saison avec son club de Gran Canaria, l’ancien meneur du Paris-Levallois était retourné se soigner à Las Palmas. Samedi, son employeur l’avait montré dans une vidéo en train de plonger par terre dans un beach-volley, ce qui était de bon augure après une lésion musculaire.
Incontournable au départ dans l’esprit de Vincent Collet de par ses qualités défensives, Albicy devra désormais prouver qu’il est pleinement apte à la compétition. « On a besoin de les tester en grandeur nature », disait le sélectionneur jeudi soir à Montpellier. « Surtout que les joueurs concernés par ce changement ne déméritent pas. Ce n’est pas juste ‘je reviens et je prends la place de quelqu’un’. Il faut qu’on soit sur, qu’il puisse être le joueur qu’on espère. » Théo Maledon, Isaïa Cordinier et Terry Tarpey pourraient être les trois joueurs menacés par ce retour.
pedimos perdón a federaciones, clubes y aficionados al vóley playa por esta ofensa a su deporte pic.twitter.com/HiNMgKM0nF
— CB Gran Canaria (@GranCanariaCB) August 20, 2022
Commentaires