Thomas Heurtel tenu en échec par le Gran Canaria de Albicy et Pelos
Heurtel contre Albicy, un duel qui sentait bon l’équipe de France.
Thomas Heurtel n’a toujours pas trouvé le chemin de la victoire avec La Corogne en Liga Endesa. Défait pour sa première contre Murcie, puis forfait pour ses retrouvailles avec le Real Madrid, Thomas Heurtel a de nouveau connu la défaite, cette fois contre Gran Canaria (90-98).
Thomas Heurtel et son équipe trop permissifs défensivement
Après une première période plutôt équilibrée, Gran Canaria a fait de premières grosses différences au retour des vestiaires. Le club des Canaries a compté jusqu’à 16 points d’avance dans le 3e quart-temps, grâce notamment à l’agressivité d’Andrew Albicy (7 points, 2 rebonds et 2 passes décisives), auteur de 5 points dans la période. Également à son avantage en seconde période, Thomas Heurtel (12 points à 3/8 aux tirs et 6/6 aux LFs) a bien tenté de maintenir les siens en vie, en vain.
Une faute antisportive du meneur tricolore, ainsi que le coup de chaud de Caleb Homesley (25 points) dans le dernier quart-temps, ont mis fin aux espoirs d’une 5e victoire cette saison de La Corogne (90-98). Tout comme Andrew Albicy, Pierre Pelos a également marqué 7 points (3/6 aux tirs), accompagnés de 6 rebonds et 1 passe décisive.
La Corogne distancé dans la course au maintien
Ainsi, avec cette victoire, Gran Canaria (6e) conforte sa place dans le top 8. Pour La Corogne, cette défaite est une très mauvaise opération, notamment en raison de la victoire de Grenade sur Gérone dans un duel pour le maintien. En effet, les deux formations comptent désormais deux victoires d’avance sur le Leyma Coruna de Thomas Heurtel.
Commentaires