Amath M’Baye assume son choix de se passer de l’équipe de France pour jouer à Moscou
Joueur du CSKA Moscou depuis le 30 juin dernier, Amath M’Baye (2,03 m, 33 ans) va découvrir un nouveau championnat après avoir évolué au Japon, en Italie et en Turquie dans sa carrière professionnel. Du fait de choix, l’international français aux 43 sélections a dû se résoudre à faire une croix sur les Bleus malgré le fait qu’il ne faisait pas partie de la liste des Bleus pour la Coupe du monde 2023. Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) a décrété que les joueurs rejoignant des équipes russes ou biélorusses ne sont plus sélectionnables en équipe de France.
« C’est vrai que c’est un petit peu dur de manquer », a reconnu le principal intéressé à l’AFP. « Mais après, il faut faire des choix. Ce sont des choix personnels et il faut les assumer. Et c’est exactement ce que j’ai fait. »
L’ancien joueur de l’Olimpia Milan et de la Virtus Bologne a donc rejoint la VTB League et trois autres français : Thomas Heurtel (Zenit Saint-Petersbourg), Louis Labeyrie (Kazan) et Livio Jean-Charles, qui sera son coéquipier au CSKA Moscou en 2023-2024
Commentaires