Alexis Dargenton rempile à Poitiers
Après Marius Chambre ce mercredi, puis Jim Seymour dans la foulée, le Poitiers Basket 86 officialise la prolongation d’Alexis Dargenton (2,03m, 27 ans) pour la saison prochaine au sein de son effectif.
Arrivé à l’intersaison 2021 en provenance de Tours, auréolé d’une accession en Pro B, le natif de Martinique est d’abord passé par la NCAA entre 2016 et 2018 avant de débarquer en Nationale 1 à Lorient la saison suivante. En 2019, il s’engage avec Tours et reste deux saisons en Touraine où il réalise deux exercices corrects. Avec Poitiers cette année, l’ailier-fort a fourni une saison à la hauteur des précédentes avec 6,1 points, 4,3 rebonds et 1,1 passe décisive pour 8,3 d’évaluation en 17 minutes de jeu en moyenne.
Joueur explosif en sortie banc, fort rebondeur et actif des deux côtés du terrain, en quelque sorte l’energizer de l’équipe, Alexis Dargenton prolonge son bail dans la Vienne et sera un atout indéniable du collectif du coach Andrew Thorton-Jones, comme l’explique le coach dans le communiqué du club :
Alexis amène beaucoup de lien et de leadership au sein du groupe. Sur le terrain c’est un gros energizer qui apporte de la polyvalence en attaque comme en défense.
Avec cette prolongation, Poitiers a bouclé son effectif 2022-2023 et s’appuiera sur neuf joueurs professionnels, renforcés par des éléments du centre de formation :
- Charly Pontens – Marius Chambre
- Marcus Relphorde – Morgan Durand
- Kevin Mendy
- Alexis Dargenton – Jonathan Jeanne
- Bali Coulibaly – Jim Seymour
It's showtime ! 🚀
Alexis Dargenton continue au PB86 l'année prochaine.
🗣: "Je suis très content d’avoir prolongé car j’ai eu tous les outils pour évoluer en tant que joueur ici. Mes objectifs sont de continuer à progresser et continuer l’aventure" pic.twitter.com/cz4E18aQTa— Poitiers Basket 86 (@pb86officiel) July 8, 2022
Commentaires