Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Alexandre Bouzidi, « un meneur atypique », officiellement à Limoges

Betclic ELITE - Le Limoges CSP a officialisé la signature d'Alexandre Bouzidi pour les trois prochaines saisons.
Alexandre Bouzidi, « un meneur atypique », officiellement à Limoges

Alexandre Bouzidi a lancé sa carrière à Roanne

Crédit photo : Olivier Fusy

Le Limoges CSP a officialisé la signature d’Alexandre Bouzidi (1,97 m, 20 ans) pour les trois prochaines saisons. Le meneur de jeu de grande taille arrive de la Chorale de Roanne où il a passé les deux premières saisons de sa carrière professionnelle.

« C’est une immense fierté de rejoindre le CSP, j’ai commencé à regarder du basket avec ce club et aujourd’hui on me fait l’honneur de porter ce maillot, annonce le champion d’Europe U20. J’aimerais remercier le staff pour la confiance. Je suis maintenant prêt à travailler avec le groupe, découvrir beaublanc et ses supporters. »

A Limoges, Alexandre Bouzidi va partager la ligne arrière avec deux autres jeunes joueurs, Vincent Amsellem et Lucas Beaufort, ainsi qu’un combo-guard américain qui sera également un pari. « Alexandre est un joueur talentueux, apprécie son futur coach Jean-Marc Dupraz. Il vient de faire une belle campagne avec les U20. C’est un meneur de grande taille qui a une très bonne lecture sur le jeu de pick and roll. Il est encore jeune et a une belle marge de progression sur son tir extérieur et son développement physique »

L’avis du directeur sportif Crawford Palmer sur la signature d’Alexandre Bouzidi à Limoges :

« Alexandre Bouzidi arrive au CSP après une année pleine du basket de haut niveau. Deux étés fructueux avec les équipes de France jeunes en jouant un rôle majeur avec les U20 champions d’Europe, et un rôle de back-up playmaker à la Chorale de Roanne en Betclic Élite. C’est un joueur avec une maturité étonnante pour son âge et une vraie vision de jeu. Sa venue à Limoges va nous amener une diversité d’options à la mène cette saison, avec un vrai projet de développement pour l’avenir, et c’est une belle chance pour nous et une opportunité pour lui. C’est un meneur atypique pour notre Ligue avec beaucoup de ressources et des atouts à proposer au staff et à l’équipe. J’ai connu les « juniors de oro » en Espagne quand j’ai joué à la Joventut de Badalona : Raul Lopez et Alex Mumbru avec nous, qui jouaient des minutes conséquentes à 19 ans à la sortie de leur titre européen ; au Barça, il y avait Juanca Navarro et les frères Gasol. On va lui donner une chance similaire. À lui de saisir l’opportunité. »

Le staff doit maintenant trouver deux joueurs pour boucler son effectif : un combo-guard et un pivot. Le premier représentera un nouveau pari.

L’effectif du Limoges CSP en 2024-2025 :

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
des sacrés paris quand même sur toutes les lignes (à part Lang et Chassang bien sur) avec en plus seulement deux us dont un "pari"... c'est une volonté de mettre des jeunes ou il y n'a vraiment pas de fric?
Répondre
(1) J'aime
lou_grand- Modifié
Mais tu n'as pas suivi les déboires du CSP depuis plusieurs années ? Non, il n'y a plus d'argent. Donc, on tente de monter un effectif pour jouer le maintien avec oui, seulement 2 US et peut-être un dernier étranger sur le poste 5 car là, dessous, on n'a que 3 joueurs. Le combo ne pourra qu'être un pari car on n'a pas les moyens de signer un combo référencé.
Répondre
(0) J'aime
roblackman
Enfin si c'est Tyrell Terry , c'est pas mal comme pari. Gros potentiel, il avait signé un gros contrat aux Mavs.
(0) J'aime
flavor_flav- Modifié
si, si j'ai suivi toutes les péripéties mais je pensais que les repreneurs arrivaient avec un minimum de moyens. Parce que là, le roster fait un peu peur mais on ne sait jamais, la mayonnaise peut prendre comme dirait Toupane
(0) J'aime
lou_grand
Tyrell Terry est effectivement un pari séduisant mais un pari. Si on était sûr qu'il est prêt à retrouver son niveau, bien d'autres équipes plus huppées l'auraient tenté aussi. Rappelons qu'il a bien galéré depuis sa draft. Wait and see.
Répondre
(1) J'aime
fennis
et un de plus formé à la chorale qui part !
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
La chorale de Roanne a toujours eu un très bon centre de formation, c'est un vivier quoi... Il va peut être faire le bonheur du CSP et c'est tant mieux pour lui et pour le club, qui logiquement aurait du évoluer 2 ou 3 divisions en dessous. Mais bon, la ligue en a décidé autrement !!! Porter le maillot du CSP, c'était bien avant, il y a bien longtemps, mais maintenant, vu tout ce qui s'est passé depuis de nombreuses années, c'est devenu vraiment banal.
Répondre
(1) J'aime
bill_laimbeer
avec un poste 2/3/1 je me dis qu ils vont balayer la concurrence facile
Répondre
(1) J'aime
ryosanada
Joueur qui progresse tout les ans. Profil qu'on voit peu dans le basket Français. C'est un meneur de grande taille, très bon sur pick and roll et dans la relation avec les grands et qui a une belle vision du jeu. Il faut qu'il progresse au shoot mais il a beaucoup de qualités. Ce n'est pas un hasard si sur les deux campagnes de jeunes où il était le meneur titulaire ca finit sur vice champion du Monde et champion d'Europe. Attention aux turnovers face à des meneurs qui mettent une grosse pression sur la montée de balle.
Répondre
(0) J'aime