Après Burns, un autre renfort US au Portel : le meneur Deshon Taylor
Deshon Taylor va découvrir la France.
Deshon Taylor devrait prochainement venir grossir les rangs du Portel. En effet, selon les informations de Tribune 47, l’ESSM va engager ce meneur américain jusqu’à la fin de la saison 2024-2025, dans le but d’assurer son maintien en Betclic ELITE.
De l’Australie à la Finlande en passant par la Turquie
Deshon Taylor (1,88 m, 28 ans) va ainsi poser pour la première fois ses valises de basketteur en France. Après un cursus universitaire de 4 saisons entre UMKC Kangaroos et Fresno, le natif de Los Angeles a pas mal évolué en Océanie, que ce soit aux Sydney Kings pour débuter sa carrière, ou tout dernièrement lors d’une pige aux Cairns Taipans.
Entre-temps, il a découvert l’Europe, en Finlande, en Hongrie et avec la 2e division turque. Dans cette dernière, avec Final Spor Bursa, il a livré l’un de ses meilleurs exercices en carrière avec presque 20 points à 48% aux tirs dont 41% à 3-points en 29 minutes de jeu en moyenne la saison dernière. Outre son court remplacement en Australie cette saison (3 matchs), il avait débuté l’exercice 2024-2025 au Maccabi Haifa pour un nombre de matchs similaire.
L’ESSM densifie sa mène
Ainsi, Deshon Taylor vient compléter la mène de l’ESSM Le Portel aux côtés de DeOndre Burns, Kristers Zoriks et Gaetan Meyniel. Pour débuter la phase retour, le club stelliste se trouve à la 15e place de Betclic ELITE, avec 3 victoires d’avance sur La Rochelle (16e) et une victoire de retard sur Limoges (14e).
Commentaires