4 à la suite pour Strasbourg, Cholet tombe à Roanne et Gravelines-Dunkerque renoue avec la victoire
Ce vendredi soir, Cholet Basket est tombé sur le parquet de la Chorale de Roanne (98-72). Dans le même temps, les Metropolitans 92 ont battu Fos Provence (96-85) et prennent donc seuls la tête du championnat. Autrement, le BCM Gravelines-Dunkerque s’est imposé à domicile face au Mans (82-74) pour la première de Laurent Legname sur son banc alors que la SIG Strasbourg a signé son quatrième succès de rang en Betclic ÉLITE contre Le Portel (80-74).
Yannis Morin porte Roanne face à Cholet
Portée par un Yannis Morin en double-double (12 points et 10 rebonds pour 19 d’évaluation en 34 minutes) face à l’un des clubs formateurs, mais surtout son trio américain Ronald March (28 points à 11/17 aux tirs, 8 rebonds, 6 passes décisives et 5 fautes provoquées pour 37 d’évaluation en 38 minutes) – Kyle Foster (22 points à 7/15, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 22 d’évaluation en 36 minutes) – Stefan Moody (19 points à 5/6 à 3-points et 8 passes décisives pour 23 d’évaluation en 29 minutes), la Chorale de Roanne a infligé à Cholet Basket sa deuxième défaite de la saison en Betclic ÉLITE. Devant de peu pendant 30 minutes, les hommes de Jean-Denys Choulet ont pris le large dans le dernier quart-temps (29-10) pour s’offrir un succès très important dans le but de rester au contact du top 8. En l’absence du duo Gant – De Sousa, les Ligériens ont sorti une défense de zone qui a totalement déréglé l’attaque choletaise.
Matt Mitchell guide Strasbourg
Malgré le match titanesque de Nadir Hifi (32 points à 11/16 aux tirs, 4 rebonds et 4 passes décisives) pour son retour chez lui, à Strasbourg, la SIG a remporté son quatrième succès de rang face au Portel ce vendredi soir. Sous les ordres de Luca Banchi, les Alsaciens n’ont pas encore perdu. Ils ont pu compter sur un Matt Mitchell record (30 points, 2 rebonds et 2 passes décisives) pour s’imposer. Le Portel reste en bas du classement avec cette nouvelle défaite.
Première réussie pour Laurent Legname
Dans un match accroché du début à la fin, le BCM Gravelines-Dunkerque a eu le dernier mot face au Mans (82-74) qui avait égalisé à 72 partout peu avant la fin du match. Sous l’impulsion de Vince Edwards (14 points et 2 rebonds), auteur des deux lancers francs ayant validé le succès, et de Justin Robinson (9 points et 8 passes décisives), les Nordistes se sont imposés au mental pour la première de Laurent Legname sur leur banc. Ce succès permet aux Maritimes de se relancer après cinq défaites de suite.
Commentaires