Zaccharie Risacher : « Le All-Star Game faisait partie de mes objectifs »
Zaccharie Risacher gravit les échelons à la vitesse de l’éclair depuis sa médaille d’argent au Mondial U19 cet été. Celui qui est attendu dans le top 3 de la prochaine draft NBA par les spécialistes, s’est déjà imposé comme l’un des cadres de la JL Bourg. Impressionnant de régularité en EuroCup comme en Betclic ELITE, le fils de l’ancien international français Stéphane Risacher brille depuis le début de saison, au point d’être sélectionné pour son premier All-Star Game.
LIRE AUSSI. ITW Zaccharie Risacher : « Je me vois me transformer quotidiennement »
Adversaire d’Isiaha Mike le temps d’un match
Interrogé en conférence de presse vendredi en marge de l’entrainement des All-Stars, le Bressan s’est dit heureux de prendre part à cet événement, qu’il avait listé parmi ses objectifs de la saison. L’occasion de montrer qu’il appartient déjà à cette classe-là, en évoluant aux côtés des meilleurs joueurs du championnat, mais surtout de savourer pleinement cette soirée à Bercy. Le natif de Malaga, en Espagne, rappelait au passage « l’importance de son père dans son parcours », avouait prendre sa sélection « comme une récompense du travail effectué chaque jour » et qui lui a, de son propre aveu, permis de « fortement progresser cette année ». Un travail acharné souligné par son coéquipier à Bourg-en-Bresse et adversaire dans la sélection Monde, Isiaha Mike. L’intérieur canadien a souligné au passage le grand talent du Français, qu’il espère voir retenu tout en haut de la prochaine draft NBA en juin 2024.
Évoquant enfin la belle saison burgienne en championnat (2e) comme en EuroCup (leader du Groupe B), Zaccharie Risacher espére que ce petit break permettra de recharger les batteries alors qu’il disputera déjà, samedi soir à l’Accor Arena, son 30e match de la saison.
Commentaires