Week-end faste pour le 3×3 français : 5e finale sur 6 Masters pour Paris, Ermont qualifié pour le Masters de Shenzhen
Hugo Suhard et 3×3 Paris ont failli aller au bout d’un nouveau tournoi.
La vague des Jeux olympiques de Paris 2024 ne cesse de porter les clubs français de 3×3. Et comment ne pas débuter par 3×3 Paris, qui rime décidément avec finale en cette fin de saison 2024. Quelques jours après avoir remporté le Challenger de Taipei, la formation composée de Frank Seguela, Jules Rambaut, Hugo Suhard et Paul Djoko a de nouveau atteint une finale en ce premier week-end de novembre, au Masters de Manama.
Deux équipes françaises au dernier Masters de la saison
Mais la première équipe professionnelle du 3×3 français n’est pas parvenue à accrocher un 2e Masters à son palmarès cette saison, après Lausanne en août dernier. Vainqueur sur un tir décisif du MVP de Taipei, Hugo Suhard, en demi-finale contre les Chinois d’Hangzou, 3×3 Paris s’est ensuite retrouvé dans la peau du battu au buzzer contre l’équipe chinoise de Chongming. Quoi qu’il en soit, l’équipe encadrée par Karim Souchu a une nouvelle fois prouvé qu’elle était l’une des équipes les plus régulières sur le circuit du World Tour. En effet, à Manama (Bahreïn), 3×3 Paris a disputé sa 5e finale de Masters sur 6 possible (Marseille, Lausanne, Shanghai, Macau, Manama).
🥶 SUHARD IS SO COLD! 🎯
🇫🇷 PARIS ARE FINAL-BOUND WITH A @maurice_lacroix BUZZER-BEATER IN OT! 🔥#3x3WTManama #3x3WT pic.twitter.com/1YcNupSsad
— 3×3 Basketball |FIBA3x3 (@FIBA3x3) November 2, 2024
D’ores et déjà qualifié pour les deux derniers Masters de la saison (Neom et Shenzhen), 3×3 Paris sera rejointe par une autre formation tricolore lors du tournoi en Chine, Ermont SENEF. Équipe davantage habituée du circuit secondaire, Ermont Senef va participer à son premier Masters du World Tour grâce à sa belle performance au Challenger de Deqing, battu en demi-finale.
Commentaires