Victor Wembanyama meilleur marqueur et meilleur rebondeur, Stefan Moody meilleur passeur
Mercredi soir, la Ligue Nationale de Basket (LNB) a organisé la soirée des Trophées LNB. Cette soirée a notamment récompensé le meilleur marqueur de la saison, à savoir Victor Wembanyama, auteur de 21,6 points de moyenne dans l’exercice 2022-2023 de Betclic ELITE. De plus, ses 22 points inscrits lors de l’ultime rencontre de saison régulière face au Paris Basketball mardi 16 mai dernier porte son total à 782 points inscrits. Il devance son principal adversaire, le Roannais Ronald March et ses 776 unités.
Avec cette récompense, l’intérieur des Metropolitans 92 succède à Brandon Jefferson, ancien de l’Élan Béarnais. Par la même occasion, « Wemby » a fini meilleur rebondeur de la ligue avec 352 ballons captés en 34 rencontres, soit une moyenne de 10,4 rebonds captés par match. Un joli coup double pour celui qui devrait, sauf cataclysme, rejoindre les San Antonio Spurs la saison prochaine. Quant au titre honorifique de meilleur passeur de la LNB, il revient à Stefan Moody de la Chorale de Roanne. Le meneur de jeu étasunien a été l’auteur de 244 caviars, soit 7,2 passes décisives par match en moyenne.
✨ UNE PERFORMANCE HISTORIQUE !
👑 Victor Wembanyama devient le 2ème joueur français de l'histoire de la LNB à devenir meilleur marqueur d'une saison en #BetclicELITE 🤯 pic.twitter.com/UmR9WPeB2J
— LNB (@LNBofficiel) May 17, 2023
Commentaires