Victor Wembanyama : « Je serai présent aux JO »
Exténué après la saison 2022-2023, la Draft NBA et la Summer League, Victor Wembanyama (2,24 m, 19 ans) s’est isolé depuis près de deux mois. La nouvelle star des San Antonio Spurs en a profité pour se reposer puis se préparer à sa première saison NBA qui l’attend. Depuis peu, il est également revenu sur la scène médiatique et lundi soir (heure française), il a répondu aux médias français lors d’une visioconférence afin présenter le documentaire à son sujet nommé « UN1QUE » et bientôt diffusé sur Canal+ (le 8 octobre à 21h) et myCanal.
L’objectif : l’or aux Jeux olympiques
La nouvelle coqueluche du basketball français a bien entendu été questionné sur l’échec de l’équipe de France à la Coupe du monde. Fin juin, l’ancien joueur de Nanterre, l’ASVEL et Boulogne-Levallois avait décidé de ne pas la disputer afin de se préparer à la saison NBA à venir. Cependant, il assure d’ores et déjà qu’il participera aux Jeux olympiques de Paris en 2024.
« La Coupe du monde, ça a été très décevant, comme pour tout le monde. Mais je n’ai pas de jugement à avoir comme je n’y étais pas. C’est peut-être l’impulsion dont on a besoin pour performer aux Jeux olympiques. Je serai présent aux JO, et il n’y a pas d’autre but que l’or ».
Toujours aussi ambitieux, Victor Wembanyama annonce également viser les playoffs NBA avec les San Antonio Spurs pour sa première saison dans la grande ligue nord-américaine.
Commentaires