Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Malgré l’incendie toujours actif à LA, les Lakers reprennent contre les Spurs de Wembanyama ce lundi

NBA - Alors que les incendies meurtriers de Los Angeles sont actifs depuis le 7 janvier 2025, les Los Angeles Lakers reprennent la compétition en NBA ce lundi 13 janvier contre les Spurs de Victor Wembanyama.
Malgré l’incendie toujours actif à LA, les Lakers reprennent contre les Spurs de Wembanyama ce lundi
Crédit photo : Los Angeles Lakers

Depuis le 7 janvier, Los Angeles se retrouve en proie face aux flammes. Différents incendies ont déjà brûlé 14 500 hectares, soit 145 km². Plus de 190 000 personnes ont dû être évacués. La NBA avait pris la décision de ne pas faire jouer les Lakers et les Clippers en NBA afin de mobiliser un maximum de forces d’interventions sur place. 

Mais les joueurs NBA, notamment les français se retrouvent eux aussi en difficulté de part cette situation sans précédent. Interrogé en zone mixte par des journalistes américains, l’ancien capitaine de l’équipe de France Nicolas Batum (2,03 m, 36 ans), joueur des Los Angeles Clippers, a partagé son ressenti : 

“Le match à Denver était bizarre. Toute la journée, j’étais au téléphone avec ma famille. Je n’avais pas dormi cette nuit-là. On ne savait pas ce qui allait se passer, si le feu allait atteindre notre maison… Mon esprit n’était pas vraiment concentré sur le match. Je crois que j’ai posé mon téléphone 3 minutes avant le début du match, juste pour m’assurer que tout allait bien. Et j’ai vérifié à la mi-temps. On ne fait jamais ça, mais j’ai regardé à la mi-temps pour être sûr que ma femme et mes enfants allaient bien. C’était une période étrange.”

 

 

Son coach Tyronn Lue a lui aussi partagé quelques mots sur la reprise imminente des matchs pour les équipes de Los Angeles. Car oui, la NBA reprend ce lundi soir pour les Lakers et les Clippers : « J’espère que l’on pourra ramener un peu de joie avec les matches demain (ce soir), redonner un peu le sourire en ces temps difficiles« .

Wemby et les Spurs coincés à LA

Le phénomène français Victor Wembanyama (2,24m, 21 ans) et ses San Antonio Spurs devront affronter les Lakers de LeBron James ce lundi soir. Un match qui s’annonce très difficile de part le contexte autour de Chris Paul, son coéquipier. En effet, la famille du meneur vétéran a été évacuée de Los Angeles. Les San Antonio Spurs sont coincés à l’hôtel depuis 5 jours puisqu’ils devaient jouer un premier match face aux Lakers le samedi 11 décembre. Devin Vassel, coéquipier de Victor Wembanyama, a donné sa vision sur la situation de l’équipe au San Antonio Express

« Nous sommes dans notre chambre d’hôtel, nous ne pouvons aller nulle part, nous ne pouvons rien faire. Il n’y a rien d’ouvert. Et en plus, avec tout ce qui se passe, est-ce qu’on a vraiment envie de faire quelque chose ? C’est un peu comme si le Covid avait recommencé. »

La rencontre entre les Lakers et les Spurs aura lieu à la Cryto.com Arena où les Lakers ont annoncé créer un « drive donation » pour les victimes des incendies. L’entraîneur des Lakers, J.J. Reddick a d’ailleurs vu sa maison partir en fumée dans le quartier de Pacific Palisades. Les Clippers de Nicolas Batum recevront quant à eux le Miami Heat. 

Pour rappel, les incendies ne sont toujours pas maîtrisés. Les personnes ayant été évacuées ne pourront pas regagner leur domicile avant jeudi au minimum. Des vents violents, annoncés entre entre 80 et 112 km/h, vont également de nouveau frapper la ville. De quoi compliquer le travail des pompiers.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier / Ailier Fort
Taille: 203 cm
Âge: 36 ans (14/12/1988)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
deltavion
Show must go on
Répondre
(0) J'aime
trind_099
Fire is a kind of a spectacular show too when you look at it… But I suppose we would prefer to stop this show. It’s unfortunately only the beginning of what will happen more and more frequently though. Show will go on…
Répondre
(0) J'aime