Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Victor Wembanyama absent pour le 3e match préparatoire contre l’Allemagne

Jeux olympiques de Paris 2024 - Victor Wembanyama ne tiendra pas sa place pour le 3e match préparatoire de l'équipe de France face à l'Allemagne ce lundi 8 juillet. Le pivot tricolore souffre d'un syndrome viral.
Victor Wembanyama absent pour le 3e match préparatoire contre l’Allemagne

Les Bleus vont évoluer à 11, avec l’absence de Victor Wembanyama.

Crédit photo : Julie Dumélié

Montpellier ne pourra pas admirer Victor Wembanyama (2,23 m, 20 ans). La star des Bleus sera absente pour le troisième match préparatoire de l’équipe de France contre l’Allemagne ce lundi 8 juillet. Le pivot est atteint d’un syndrome viral.

Un jeu français déjà bien axé sur la star des Spurs

C’est dans une configuration toute autre que l’équipe de France va évoluer à la Sud de France Arena de Montpellier. Alors que le jeu des Bleus a beaucoup penché à l’intérieur avec la présence de Victor Wembanyama, le sélectionneur Vincent Collet va certainement davantage mettre à contribution ses joueurs extérieurs pour ce 2e match de suite face à l’Allemagne, deux jours après la victoire à Cologne.

Sur les deux premiers matchs de préparation des Bleus, on a déjà pu mesurer toute l’importance prise par le joueur des San Antonio Spurs dans le jeu français. Avec respectivement 24 et 27 points face à la Turquie et l’Allemagne, Wemby a été très en vue sur ce début de préparation. Il a déjà laissé entrevoir de belles associations avec ses partenaires, notamment un autre intérieur, Rudy Gobert.

Victime d’un syndrome viral, Victor Wembanyama sera très certainement de retour pour le 4e match de préparation des Bleus face à la Serbie, prévu ce vendredi 12 juillet à la LDLC Arena de Lyon-Décines.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
porte3
les frangins allemands en plus d'un coté et wemby absent de l'autre nous devrions voir une autre figure de rencontre ?
Répondre
(3) J'aime
ioness
ce qui sera ultra intéressant je pense, voir comment on va se débrouiller sans lui et comment notre jeu va s'orienter
Répondre
(0) J'aime
grotext
Effectivement, un mal pour un bien, même si les spectateurs de Montpelier doivent être bien dég ! Et pas si génant pour la prépa, tant son intégration à l'air de bien passer.
(0) J'aime