Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Thomas Heurtel : « Je pense que le FC Barcelone s’est moqué de moi »

EuroLeague - Après l'annonce du blocage de sa signature au FC Barcelone, Thomas Heurtel et son agent David Carro se sont exprimés devant la presse. Le meneur de jeu est déçu de la tournure des événements.
Thomas Heurtel : « Je pense que le FC Barcelone s’est moqué de moi »

Thomas Heurtel ne devrait pas porter une 2e fois dans sa carrière le maillot blaugrana.

Crédit photo : EuroLeague

Ce vendredi 3 janvier, Thomas Heurtel pensait faire son retour au FC Barcelone, quatre ans après une première aventure barcelonaise qui s’est mal terminée. À son arrivée dans la cité catalane, l’ex-international français a cependant appris que le club faisait machine arrière, par la voix de son président Joan Laporta.

Thomas Heurtel « très enthousiaste à l’idée de venir »

Ainsi, quelques heures après le volte-face du FC Barcelone, Thomas Heurtel s’est exprimé devant la presse, accompagné de son agent, David Carro. L’Agathois a notamment donné sa version de l’histoire.

« J’étais très enthousiaste à l’idée de venir, je pense que c’était une deuxième chance pour nous deux et que j’aurais pu aider une équipe du Barça qui ne va pas bien cette année. Tout le monde était excité, moi en premier lieu, de réorienter ma carrière dans un grand club comme le Barça. J’atterris et je reçois cette nouvelle. C’est triste. »

Thomas Heurtel (à droite) aux côtés de son agent David Carro pendant la conférence de presse pour évoquer sa non-signature à Barcelone.

L’ex-meneur de jeu de l’Élan Béarnais et de l’ASVEL assure avoir reçu le soutien de plusieurs membres du staff barcelonais, comme l’entraîneur Joan Peñarroya ou le manager général Juan Carlos Navarro.

« J’ai eu des conversations pour parler de l’équipe, de la façon dont j’allais m’intégrer au groupe. Joan Peñarroya était très heureux. Il me disait ce qu’il attendait de moi, me posait des questions. Nous avons parlé pendant 15 à 20 minutes. Il a terminé en disant, selon ses propres termes, que je devais arriver le plus tôt possible à Barcelone »

Les « répercussions sociales » ont empêché la signature 

Mais comme l’avance son agent, ce serait surtout dû à une forme de « répercussion sociale » que le FC Barcelone a décidé de ne pas engager Thomas Heurtel. En effet, la communauté barcelonaise garde en mémoire le fait que Thomas Heurtel aurait négocié pour partir chez le rival madrilène alors qu’il était encore sous contrat avec le club catalan.

« J’ai reçu un appel du Barca, qui m’a dit que ce n’était pas possible », explique son agent David Carro. « Josep Cubells [directeur du basket-ball du FC Barcelone] m’a appelé et ne m’a toujours pas donné d’explication. Il m’a dit que ce n’était pas possible à cause des répercussions sociales que la nouvelle a eues une fois que la signature a été divulguée. »

Déjà marqué par l’épisode d’Istanbul en 2020, où Thomas Heurtel avait été laissé volontairement sur le tarmac de l’aéroport après une rencontre d’EuroLeague, l’Héraultais estime que le Barça s’est encore une fois moqué de lui. « La première fois, c’était à Istanbul, et cette fois, c’est pire parce que ma famille est là. C’est un énorme manque de respect. » De quoi acter la fin définitive de l’histoire entre Thomas Heurtel et le FC Barcelone. La chimère du retour en EuroLeague du Français reste donc toujours d’actualité…

« Je pense que le FC Barcelone s’est moqué de moi. […] C’est un énorme manque de respect »

Thomas Heurtel

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Ben ça s'appelle un retour de bâton. Et entendre Heurtel parler de manque de respect c'est à mourir de rire 😅
Répondre
(12) J'aime
flavor_flav
pareil! lui qui parle de respect après ce qu'il a fait au Barça puis à la fédé française, ça m'a fait toussé pendant un bon moment!
Répondre
(3) J'aime
zonepress- Modifié
Rires et chansons, nouveau partenaire officiel de Mr Heurtel !
Répondre
(3) J'aime
djokeric
C'est une honte. Quoi qu'on peut penser de Heurtel, c'est eux qui sont venu le chercher, il est arrivé avec sa femme et ses enfants qui vivaient en Chine avec lui. Si le barça ne voulait pas de lui, ils n'avaient qu'à pas le contacter et à lui proposer un contrat. Ce club n'a aucune classe, j'espère que les autres joueurs voient ça et y réfléchiront à deux fois avant de signer la-bas.
Répondre
(2) J'aime
davincii
Ils sont venu le chercher et alors ! Il faut être quand même un peu con pour accepter l'offre du Barça après ce qu'il a fait il y a 4ans. Les dirigeants et le coach ont changé depuis mais le public est toujours le même, c'est même mettre sa famille en danger, complètement aberrant ce type.
Répondre
(2) J'aime
flavor_flav- Modifié
les autres joueurs n'ont pas fait un coup dans le dos au Barça...
Répondre
(1) J'aime
les3c
Heurtel c'est le genre de kéké qui te cherche la merde et une fois que tu la défoncé va se plaindre... il n'a que ce qu'il mérite !
Répondre
(4) J'aime
golo72
Beaucoup de mal à pleurer sur son "cas" Il fallait pas faire déplacer toute la famille si tout n'était pas bouclé contractuellement surtout connaissant le passif....faut être un peu con de la part du joueur et de son agent....voir très con! Puis bon on parle pas du pauvre petit joueur qui galère, le mec courre les cachetons sans vergogne allant en Russie et en Chine, c'est son droit mais difficile de se racheter une vertue dans ces conditions.... Il est pas pauvre, il a une maison à Barcelone, il s'en remettra lui et sa famille....C'est surtout que bobone et les enfants doivent gueuler eux qui préférait sûrement le confort et le soleil espagnol à la Russie ou la Chine.... Il paye sûrement un certains passif et pas seulement qu'avec Barcelone donc à un moment c'est le karma.... Il y a bien pire que sa situation, elle ne mériterait même pas d'être sujette à toutes ces réponses, conférences de presse.... Le club a retourné sa veste, le contrat était pas finalisé c'était son droit et basta....l'autre avait qu'à etre moins con avec son agent pour éviter de se faire couillonner de la sorte....et d'éviter de pleurer après en conférence de presse.
Répondre
(3) J'aime
maxoule- Modifié
Le respect ça se gagne et sa se perd, ça ne se réclame pas et ça ne se doit absolument pas ! On peut sans problème imaginer qu'Heurtel a perdu le respect de beaucoup et il en perd encore plus en s'en étonnant.
Répondre
(2) J'aime
gomma
Hallucinant ce sketch ...
Répondre
(1) J'aime
grant_5verdun
Il va trouver un club rapidement. Peut être pas au bord de la mer.
Répondre
(1) J'aime
rix75
Ce n'est pas le seul à Barcelone.
Répondre
(0) J'aime
skwaky
Oui mais toi tu choisi ton portefeuille, le Barça choisi d'écouter son public
Répondre
(0) J'aime
silk
Je le vois bien signer à Dubaï.
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Je suis bien content qu'il existe encore un club qui écoute ses supporters. Pour le Barca foot, les socios font partie intégrante du club et participent un peu aux décisions, je ne sais pas si c'est pareil au basket.
Répondre
(0) J'aime