C’était dans les cartons, Thomas Drouot est le nouvel entraîneur du Tours Metropole Basket. Relegué en Nationale 1 à l’issue de la saison de Pro B, le club tourangeau a décidé de ne pas prolonger Pierre Tavano au poste de coach, qu’il occupait depuis 2016. Depuis deux noms sont sortis du lot : Jean-Baptiste Lecrosnier et Thomas Drouot. Finalement, c’est bien l’ancien assistant coach d’Orléans qui a été choisi, après que la piste Jean-Baptiste Lecrosnier se soit éteinte.
Entraîneur principal des Espoirs de Levallois entre 2009 et 2013, avec qui il a remporté un titre de champion en 2011, le technicien de 38 ans est ensuite devenu l’assistant de Greg Beugnot puis est devenu coach principal au STB Le Havre en Pro A lors de la saison de la relégation en Pro B, avant de redevenir assistant en Pro B et en Betclic ÉLITE du côté d’Orléans.
C’est une nouvelle qui ravi Brandon Jefferson, meneur de l’Élan Béarnais qui a été interrogé sur le sujet avant l’officialisation : « J’espère qu’il aura le job à Tours, j’en serais très heureux pour lui. Bien sûr qu’il peut devenir un très bon entraîneur ! »
Le nom du futur entraîneur des Knights est désormais connu, il s’agit de Thomas Drouot qui s’engage pour une saison avec le TMB !
Welcome coach ! https://t.co/ptYM28tjzN
— Tours Métropole Basket (@tmb_toursbasket) June 2, 2022
Commentaires