Théo Magrit sera de l’aventure avec le SCABB
Théo Magrit est l’un des jeunes prometteurs en Pro B.
La naissance du SCABB est programmée le 1er juillet prochain mais cela n’empêche pas l’alliance sportive entre Saint-Chamond et Andrézieux-Bouthéon d’élaborer son effectif pour la saison 2024-2025. Après avoir enrôlé Marquis Jackson (1,90 m, 29 ans), la direction du club a annoncé, mercredi 5 juin, la prolongation du jeune Théo Magrit (1,98 m, 23 ans).
𝗧𝗵𝗲́𝗼 𝗠𝗮𝗴𝗿𝗶𝘁 continue l'aventure !
Notre meneur de jeu, au club depuis 3 ans, portera les couleurs du SCABB la saison prochaine !#MarquonsNotreEmpreinte 🔴⚪ pic.twitter.com/7mNXM6eqLb
— SCABB I Saint-Chamond Andrézieux-Bouthéon Basket (@scabbasket) June 5, 2024
Une belle progression
Le meneur évolue à Saint-Chamond depuis trois saisons et vient donc d’en ajouter une de plus. En effet, l’ancien Espoir du Portel a pris une nouvelle dimension cette saison, lui qui progresse constamment depuis son arrivée dans la Loire. À 23 ans, il a fini 3e meilleur passeur de la saison avec 5 passes décisives de moyenne, tout en étant capable de sortir de très gros matchs. Théo Magrit a réalisé quelques belles performances offensives en fin de saison, comme ses 23 points contre Évreux fin mars ou ses 22 unités contre Champagne Basket début avril. À n’en pas douter, pour sa 4e saison avec le club, il sera un atout offensif important aux côtés de Marquis Jackson.
Négociations avec Badr Moujib
En fin de contrat avec le club, Badr Moujib (2,05 m, 22 ans) avait jusqu’au 31 mai pour activer une option de prolongation mais les négociations continuent. Auteur d’une saison réussie (11,3 points et 4,8 rebonds en 19 minutes de moyenne), l‘intérieur de 22 ans suscite les convoitises. Même si le projet développé par le SCABB semble être une offre alléchante, Badr Moujib est toujours en réflexion selon Le Progrès. En effet, le SCABB avance une possibilité de rejoindre l’élite du basket français à moyen terme. Par conséquent, le club tient à attirer des joueurs mais également à conserver ses talents. En cas de prolongation de Badr Moujib, la mission serait accomplie. La réponse de l’intérieur Français est attendue ce vendredi 7 juin, toujours selon Le Progrès.
Commentaires