Team Versailles remporte l’Open de France Superleague 3×3 FFBB
Après une défaite frustrante en 2022 à Reims face à Bordeaux Ballistik en finale, l’histoire entre Team Versailles et la Superleague 3×3 FFBB avait un goût d’inachevée. Cette fois, l’équipe emmenée par Lucas Dussoulier a su répondre présente malgré un petit accident en phase de poule contre Rennes URB. Un petit écart de conduite qui n’a pas eu de grande conséquences mais le danger était ailleurs. Il était même face à eux en finale ce samedi soir à Rennes, sur l’Esplanade Charles de Gaulle.
VERSAILLES REMPORTE L’OPEN DE FRANCE 🏆🖤
Lucas Dussoulier, Timothé Vergiat, Jules Rambaut et Hugo Suhard s'imposent face à Next Gen Sud (19-16) en finale de l'Open de France 3×3 FFBB 👏#OpenFrance3x3 | @ffbasketball 🇨🇵 pic.twitter.com/BEVs2YfMda
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) July 29, 2023
La team Next Gen Sud avait des ambitions et s’est donné les moyens d’arriver jusqu’à la finale de l’Open de France en réalisant une première journée réussie mais surtout en sortant deux gros clients en quarts de finale et en demi-finale, Team Drag’s Poitiers (19-17), leader de la saison, et le champion en titre Bordeaux Ballistik (16-12). Habituée et échaudée une première fois, la Team Versailles (avec Lucas Dussoulier, Jules Rambaut, Timothé Vergiat et Hugo Suhard) a appris de ses erreurs et a parfaitement entamé sa rencontre. Lucas Dussoulier – élu MVP de l’Open de France 2023 – a porté son équipe à la victoire et a réduit à néant, à lui seul, les plans de la Next Gen de Mathys Kangudia, qui n’a jamais trouvé la solution et s’est inclinée (16-19) avec les honneurs. « Il n’y a pas eu de matchs faciles, il y avait beaucoup de belles équipes », a détaillé Lucas Dussoulier. « Nous sommes content de ce que nous avons produit, nous avons su exécuter notre plan de jeu et rester concentré. L’Open de France est une compétition que je redoute chaque année, c’est dur de gagner. »
Team Versailles représentera la France au Masters de Lausanne
Dans la foulée de la première prouesse de 3×3 Paris sur le circuit professionnel international, Team Versailles aura l’occasion de faire briller encore un peu plus la France du 18 au 19 août prochain à Lausanne pour le Masters, étape du World Tour FIBA 3×3. En pleine pré-saison, l’équipe présentée par la Team Versailles est pour l’instant inconnue mais Lucas Dussoulier a tenu à rassurer, l’équipe sera compétitive et fera tout pour faire un coup sur cette étape du circuit international.
À Rennes,
Commentaires