T.J. Shorts MVP de la Leaders Cup : « C’est un Terminator »
T.J. Shorts, le Terminator parisien (photo : Lilian Bordron)
T.J. Shorts II a été élu MVP de la Leaders Cup 2024. Des mains des enfants et de la compagne de Ludovic Vaty, le meneur du Paris Basketball a reçu son trophée après la finale remportée contre Nanterre (90-85).
Sur ce dernier match, le MVP en titre de la Ligue des Champions (BCL) a inscrit 26 points à 8/14 aux tirs, donné 2 passes décisives et provoqué 9 fautes pour finir à 24 d’évaluation en moins de 28 minutes. La veille en demi-finales contre Monaco, il avait déjà cumulé 25 points et 5 passes décisives. En quarts de finale contre Saint-Quentin vendredi, l’Américano-Macédonien avait manqué d’adresse (6/19 aux tirs) mais inscrit deux paniers décisifs en fin de rencontre. Après trois matches, le Californien présente des moyennes de 22 points à 45,2% de réussite aux tirs et 86,2% aux lancers francs, 2,3 rebonds, 4,3 passes décisives et 8,7 fautes provoquées pour 20,3 d’évaluation en 28 minutes.
Shorts qui assume son rôle de leader 👊 Le titre pour Paris ?@ParisBasketball x @LNBofficiel#SKWEEKLive #LeadersCup pic.twitter.com/lplOcFpECI
— SKWEEK (@skweektv) February 18, 2024
Favori pour le titre de MVP en Betclic ÉLITE et EuroCup, T.J. Shorts a sans remporté le premier trophée individuel d’une longue série qui l’attend encore cette saison. « Je ne suis pas sûr qu’il est humain, c’est un terminator », a ironisé son coach Tuomas Iisalo après la rencontre.
🏆 T.J. Shorts remporte le trophée Ludovic Vaty du meilleur joueur de cette Leaders Cup 2024 🏆
@ParisBasketbal lx @LNBofficiel#SKWEEKLive #LeadersCup pic.twitter.com/j1hF6HKlmc
— SKWEEK (@skweektv) February 18, 2024
Commentaires