Strasbourg s’en sort contre Jonava et se qualifie en demi-finales du tour préliminaire
La SIG Strasbourg a eu chaud pour son entame des tours préliminaires de la Ligue des Champions (BCL). Face à la formation lituanienne du BC Jonava, qui vivait là le premier match européen de son existence, elle a du attendre le 36e minute pour prendre pour la première fois les commandes de la rencontre (69-67). Les hommes de Massimo Cancellieri sont revenus de loin car ils comptaient 13 points de retard (29-42) à 1 minute et 28 secondes de la pause. Mais dans l’obligation de réagir, ils ont haussé le ton défensivement. C’est notamment en provoquant des balles perdues que les Alsaciens sont revenus, en marquant 15 points dans la foulée.
Passés sous la barre des 10 points juste avant la pause (35-44), les Strasbourgeois se sont relancés. Avec une défense plus intense, à l’image du duo Paul Lacombe (9 points à 3/7 aux tirs, 8 rebonds, 4 passes décisives et 2 interceptions pour 18 d’évaluation en 20 minutes) – Léopold Cavalière (16 points à 8/11 aux tirs et 4 rebonds pour 16 d’évaluation en 32 minutes), ils sont remontés peu à peu jusqu’à prendre l’ascendant en cours de dernier quart-temps. Cependant, l’équipe adverse n’a pas lâché et repris l’avantage (76-78) à 45 secondes de la fin sur un 3-points de Strahinja Micovic (19 points à 8/11). Heureusement pour la SIG, un panier de Phil Booth (16 points à 6/15 et 5 passes décisives en 25 minutes) et un lancer franc de Paul Lacombe leur ont permis de repasser devant dans la foulée, avant que ce dernier ne marque la touche finale avec un contre.
En demi-finales ce jeudi à 17h30, la SIG va devoir hausser son niveau de jeu pour venir à bout de l’Ironi Ness Ziona de DeMonte Harper, ancien protégé limougeaud de Massimo Cancellieri.
Commentaires