Strasbourg ne compte toujours pas sur Stan Okoye
Lors d’une conférence de presse ce jeudi, le président de la SIG Strasbourg Martial Bellon et le directeur sportif et membre du directoire Nicola Alberani ont présenté le nouveau coach Luca Banchi. Ce dernier est amené à remplacer Lassi Tuovi après un début de saison très compliqué en Betclic ELITE (1 victoire et 7 défaites). Pour le boss du club, il n’y a qu’un objectif pour le moment, sur le court terme.
« Il faut sortir de la zone rouge le plus vite possible et une fois ce sera fait, nous verrons dans quelles circonstances on peut se fixer comme objectif. Mais il faut y aller pas à pas », assure l’homme d’affaires alsacien.
Le directeur sportif Nicola Alberani est également revenu sur le cas de Stan Okoye. Parmi les recrues phares de l’intersaison, l’ailier américano-nigérian avait été mis de côté par Lassi Tuovi, lors des matches à Murcie et Bourg-en-Bresse. Avec le changement de coach, on aurait pu penser à une réintégration. Mais l’ancien GM d’Avellino n’abonde pas dans ce sens.
« Je pense que nous devons trouver la meilleure solution pour lui et pour nous. Pour le moment il ne fait pas partie du programme du club. On regarde le marché c’est vrai, mais nous attendons de voir aussi quelles sont les capacités de cette équipe selon Luca pour prendre une direction définitive. »
Pour l’heure, la priorité pour Strasbourg est de battre Fos Provence ce samedi soir à 20h au Rhénus. Et ainsi de ne plus être seul à la dernière place.
Commentaires