Strasbourg : Le président Christophe Lasvigne veut conserver Massimo Cancellieri
Massimo Cancellieri a rejoint la SIG Strasbourg en 2023.
Alors que la valse des coaches en Ligue Nationale de Basket (LNB) devrait être moins importante que prévue, qu’en sera-t-il à la SIG Strasbourg ? Le club alsacien a fait venir Massimo Cancellieri du Limoges CSP en 2023. Sur place, l’Italien ne fait pas l’unanimité, notamment chez certains supporters critiques, que ça soit sur les résultats que sur le spectacle proposé.
Interrogé par les DNA, le nouveau président Christophe Lasvigne demeure positif quant au travail de Massimo Cancellieri et compte bien qu’il soit toujours le club de la SIG Strasbourg en 2024-2025 :
« Il y a peut-être un hiatus avec certains (supporters) mais on progresse sur le sujet. Tous ceux qui discutent avec lui peuvent se rendre compte qu’il est intelligent, travailleur, humain. Après, dans sa manière de coacher, avec ses joueurs, il y a un côté “je t’aime moi non plus”. Mais c’est un gagneur. Et dans mon esprit, tout est clair, on construit la saison prochaine avec le coach et Nicola Alberani (le directeur sportif). »
L’effectif, passablement remanié en cours de saison avec les arrivées de Nysier Brooks, Tyrus McGee et Boris Dallo en cours de saison, pourrait lui aussi être en bonne partie prolongé. La plupart des joueurs sont en fin de contrat.
« Dans mon idéal, pour s’inscrire dans une certaine continuité, je voudrais garder tous les joueurs et y ajouter un ou deux jeunes éléments que nous aurions formés, poursuit Christophe Lasvigne. Mais je sais pertinemment que ce ne sera pas possible. »
Après sa victoire récupérée contre Monaco, la SIG Strasbourg est septième de Betclic ELITE avec 15 victoires et 14 défaites. Éliminée au Top 16 de la BCL, elle va par contre participer à la finale de la Coupe de France le 27 avril à Bercy.
Commentaires