Strasbourg étudie l’option du retour de Paul Lacombe
Mal en point en championnat (1 victoire et 5 défaites), la SIG Strasbourg réfléchit à améliorer son effectif. Le club alsacien étudie notamment la piste d’un retour de Paul Lacombe (1,95 m, 32 ans), qui a déjà évolué sous ses couleurs entre 2013 et 2017.
L’arrière/ailier ne joue que très peu à l’ASVEL (11 minutes en moyenne sur 8 rencontres disputées en Betclic ÉLITE et EuroLeague) et envisage de quitter son premier club professionnel, où il est revenu en 2020. Déjà cet été, il avait discuté avec les Metropolitans 92 pour éventuellement les rejoindre. Vendredi soir, le natif de Vénissieux n’a pas été sélectionné par T.J. Parker pour affronter Baskonia en EuroLeague. Plus tôt dans la journée, une interview accordée au Progrès est sortie où il avait avoué sa frustration.
« Cela n’est pas évident, même si on avait été assez clairs avec moi. À moi de trouver ma place, ce que je fais plutôt bien par séquences et que je dois faire de façon constante. Cela m’impacte, forcément, ce qui est normal, parce que tous les joueurs marchent à la confiance. »
Reste à savoir si Paul Lacombe pourra être libéré de son contrat avec l’ASVEL, qui court jusqu’en juin 2024, et si la SIG aura les moyens de le faire venir sans se séparer d’un élément actuel de son effectif.
Commentaires