Strasbourg déclaré vainqueur du match à Monaco
Jaron Blossomgame lors de Monaco – Strasbourg, le 24 mars dernier.
Strasbourg a enregistré deux victoires cette semaine : une contre Gravelines-Dunkerque sur le parquet du Rhénus ce samedi 13 avril et une autre sur tapis vert.
Jaron Blossomgame aligné par erreur contre Strasbourg
Effet, la SIG a été déclarée vainqueur par la commission juridique et de discipline de la Ligue Nationale de Basket (LNB) de son match à Monaco du 24 mars dernier. Battue 92 à 78 sur le terrain, elle a finalement récupéré le succès car la Roca Team a été sanctionnée pour pour « manquement aux règles posées par les règlements de la FFBB ». Le club monégasque a fait l’erreur d’aligner Jaron Blossomgame sur cette rencontre. Le poste 4/3 étasunien était suspendu après avoir été exclu une semaine plus tôt en demi-finale de la Coupe de France, à Trélazé, dans une défaite contre Strasbourg. Le samedi suivant, l’AS Monaco avait pris note de la suspension de Jaron Blossomgame et ce dernier n’avait pas pris part au déplacement à Saint-Quentin, au même titre que son coach Sasa Obradovic.
Au classement sur son site Internet, la Ligue Nationale de Basket a d’ores et déjà enlevé une victoire et ajouté une défaite à Monaco. De son côté, Strasbourg bascule dans le positif (15 victoires et 14 défaites) et dans le Top 8 par la même occasion. Un match gagné sur tapis vert qui ne manquera pas de faire réagir la concurrence à la qualification en playoffs.
Décision prise mardi en commission de discipline, aucune communication et tout le monde commence à s'en rende compte hier soir… Comment est-ce possible que personne ne communique sur ça ? https://t.co/V7oUl9LNau
— Fred Mazéas (@FredMazeas) April 14, 2024
Commentaires