Strasbourg croit en son destin européen face à Bonn
Englué dans les bas fonds de la Betclic ELITE (14e) et flirtant avec la zone de relégation avec seulement un seul succès en sept matchs depuis janvier, Strasbourg est face à son destin européen ce mardi soir (20h00) face à Bonn. Étincelante, sur la scène continentale la SIG réussit – une nouvelle fois – sa saison en Ligue des Champions (BCL) et compte se hisser pour la deuxième fois au Final Four de la compétition après 2021.
Vainqueurs du match aller à la surprise générale en Allemagne (76-77) il y a une semaine, les hommes de Luca Banchi ont l’occasion de plier l’affaire devant leur public, quelle qu’en soit la marge. Dans le pire des cas, un match d’appui est programmé à Bonn le mardi 18 avril pour départager les deux équipes.
« Trouver le même niveau de consistance »
À l’aller, les Alsaciens avaient parfaitement débuté leur rencontre et avaient su mettre les ingrédients nécessaires pour signer une belle performance. « Chaque match a une histoire différente, a déclaré l’entraineur de la SIG, Luca Banchi, en marge de la rencontre. Je ne veux pas comparer la Coupe d’Europe et le Championnat de France. Le match à Bonn a une histoire très spécifique. La façon dont nous y sommes entrés et dont nous avons performé était différente (NDLR : de la Betclic ELITE). Mon souhait est que l’équipe soit capable de trouver le même niveau de consistance que lors de ce match aller ».
Rester sur la même ligne qu’à l’aller est donc une nécessaire pour les Strasbourgeois. D’autant qu’il s’agissait d’un petit exploit en Allemagne la semaine passée tant Bonn avait survolé la BCL avec onze succès d’affilée. Portés par leur petit meneur américain et potentiel MVP de la compétition, T.J. Shorts (1,75 m, 25 ans), les Allemands avaient eu du fil à retordre avec Marcus Keene, auteur d’une prestation éclatante avec un 3-points décisif dans les tous derniers instants. « Tout le monde sait que nous avons un scoreur important dans l’équipe qui s’est démarqué des autres lors du match aller. Pour ce match, il faudra que tous les joueurs se mobilisent », a rappelé Luca Banchi.
Pour cette rencontre, les Alsaciens retrouveront dans leurs rang Ike Udanoh et DeAndre Lansdowne, blessés en Allemagne et qui n’avaient pas pris part à la rencontre perdue face aux Metropolitans 92 samedi (93-80). Avant de retrouver Dijon samedi et son angoissante fin de saison, la SIG Strasbourg va s’offrir une parenthèse. Elle a l’occasion de s’inviter à la table des meilleurs d’Europe en réalisant une nouvelle belle performance pour composter son billet pour le Final Four au mois de mai.
À Strasbourg,
Commentaires