Slovénie, Grande-Bretagne et Allemagne : Les Bleues sont fixées sur leurs adversaires à l’EuroBasket 2023
Ce mercredi avait lieu le tirage au sort de l’EuroBasket 2023. L’équipe de France féminine était située dans le premier chapeau avec l’Espagne, la Serbie (tenante du titre) et la Belgique. La troupe de Jean-Aimé Toupane est tombée dans le groupe C composé de la Slovénie (chapeau 2), la Grande-Bretagne (chapeau 3) et l’Allemagne (chapeau 4). Avec une bonne nouvelle : les tricolores s’épargneront un long transfert au milieu de la compétition puisqu’elles joueront à Ljubljana, au lieu de démarrer à Tel-Aviv.
A l’Euro 2021, les Bleues avaient hérité de la Slovénie, la République tchèque et de la Russie. A Strasbourg, les joueuses de Valerie Garnier avaient parfaitement négocié leur phase de poule avec trois victoires avant de disposer de la Bosnie-Herzégovine en quarts de finale (80-67) puis de la Biélorussie en demi-finale (61-73) pour se hisser en finale face à la Serbie où elles se sont malheureusement inclinées (54-63).
Deux ans plus tard, au Mondial 2022 en Australie, les Bleues avaient ont manqué de prendre leur revanche sur les Serbes lors du dernier match de poule (défaite 68-62) avant de tomber en quarts de finale face à la Chine (85-71). Pour rappel, l’EuroBasket féminin se jouera du 15 au 25 juin 2023 en Slovénie et en Israël.
Les groupes pour l’EuroBasket 2023 :
- Groupe A (Tel-Aviv) : Espagne, Grèce, Monténégro, Lettonie
- Groupe B (Tel-Aviv) : Israël, Belgique, République tchèque, Italie
- Groupe C (Ljubljana) : Slovénie, France, Grande-Bretagne, Allemagne
- Groupe D (Ljubljana) : Serbie, Turquie, Slovaquie, Hongrie
Commentaires