Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Sarr en double-double et Coulibaly à 15 points n’ont rien pu faire face aux Clippers

NBA - Alexandre Sarr a signé son sixième double-double de la saison (14 points et 10 rebonds en 28 minutes) et Bilal Coulibaly continue dans ses standards mais Washington D.C a perdu de 17 points face aux Los Angeles Clippers d’un James Harden en triple-double.
Sarr en double-double et Coulibaly à 15 points n’ont rien pu faire face aux Clippers

Alexandre Sarr face aux Clippers et James Harden

Crédit photo : DR

Nouvelle correction pour les Washington Wizards. Face aux Los Angeles Clippers, qui ne présentent pourtant que la 23e meilleure moyenne de points cette saison en NBA, les joueurs du club de la capitale fédérale n’ont pas vu le jour dans la rencontre. C’est la douzième défaite consécutive pour eux. 

Nouvelle débâcle pour Washington

Le pivot rookie français Alexandre Sarr (2,16 m, 19 ans) a profité de la débâcle collective pour réaliser son sixième double-double de la saison. Il a cependant fait preuve d’une relative maladresse au tir avec 6/14 et surtout 2/7 derrière la ligne à 3 points. Il termine la rencontre avec 14 points, 10 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception.

Une nouvelle déroute collective pour Washington qui responsabilise des jeunes joueurs mais perd énormément. Avec 6 victoires et déjà 37 défaites, ils sont derniers de la Conférence Est et pire encore, affichent le le moins bon de la NBA. S’ils tankent depuis longtemps en prévision de la Draft NBA 2025, la saison semble interminable.

Dans ce marasme, Bilal Coulibaly (2,03 m, 20 ans) a inscrit 15 points (à 5/13 au tir dont 1/7 à 3pts), pris 5 rebonds, volé 3 ballons et délivré une passe décisive en 34 minutes. Jordan Poole termine meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points mais des pourcentages douteux (6/19 au tir dont 4/12 à 3 pts. Arrivé la saison précédente, le champion NBA 2022 avec les Golden State Warriors n’arrive pas à inverser la spirale négative dans laquelle est plongée Washington. 

Des Clippers portés par un James Harden en triple-double

Face à eux, Kawhi Leonard a commencé à retrouver des couleurs. Mais c’est surtout la prestation de James Harden qui est à relever. Maladroit aux tirs, il a terminé la rencontre avec 17 points (3/9 aux tirs dont 1/5 à 3pts). Cependant, il a pris 12 rebonds et délivre 13 passes décisives. L’ancien MVP termine meilleur rebondeur et passeur de la partie. Score final 110 à 93 en faveur des Clippers.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion