Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Sans T.J. Shorts, Paris ne passe pas si loin contre le Real Madrid

EuroLeague - Le Paris Basketball s'est incliné de justesse face au Real Madrid malgré l'absence de son meneur T.J. Shorts (85-96). Le club de la capitale concède sa 2e défaite consécutive et voit Monaco revenir à sa hauteur au classement.
Sans T.J. Shorts, Paris ne passe pas si loin contre le Real Madrid

Sans son compère Shorts, Nadir Hifi et Paris ne sont pas passés loin de battre Madrid.

Crédit photo : Julie Dumélié

Le Paris Basketball semble bel et bien connaître son premier coup de moins bien de la saison. Après ses 14 succès consécutifs toutes compétitions confondues, le club de la capitale vient d’encaisser sa 3e défaite consécutive, à l’occasion de la réception du Real Madrid à l’Adidas Arena ce mardi 17 décembre (85-96).

Le Paris Basketball enrhumé

Un nouveau revers après l’ASVEL et Le Mans qui ne doit pas pour autant inquiéter les Parisiens. Du moins, pas pour le moment. Touché par la maladie outre la simple absence de TJ. Shorts (avec Ouattara et Shahrvin forfaits également), Paris a bien failli s’offrir le Real Madrid. Et même si l’institution merengue vacille en ce début de saison, cela aurait été une performance de choix pour le club de la capitale, tant l’absence de son maître à jouer aurait pu déséquilibré l’équation.

En l’absence de Shorts, Maodo Lô a été exceptionnel contre le Real Madrid. (Photo : Julie Dumélié)

Un énorme Maodo Lô n’a pas suffi 

Mais qui a besoin du MVP 2024 de la Betclic ELITE et de l’EuroCup quand Maodo Lo (30 points à 13/17 aux tirs, avec 7 passes décisives pour 2 ballons perdus) et Nadir Hifi (21 points à 6/18) plantent plus de 50 points ? L’absence de T.J. Shorts, ainsi que la dimension athlétique des intérieurs madrilènes, a plutôt mis en exergue le manque de répondant dans la peinture des Franciliens.

Mis à part les 8 points et 5 rebonds de Kevarrius Hayes, aucun autre intérieur ne s’est distingué (5 fautes pour Kratzer en 11 minutes, 3 points pour Cavalière en 14 minutes, pas de Kessens). Et avec la sortie de Mikael Jantunen avant la pause (7 minutes de jeu), le jeu parisien a terriblement penché sur les extérieurs, encore davantage qu’à l’accoutumée (38 tirs extérieurs contre 35 à 2-points).

Encore dans les basques du Real Madrid dans le dernier quart-temps (80-83, 37′), Paris a finalement du rendre les armes dans les derniers instants. Mario Hezonja (17 points dont 4/9 à 3-points) en attaque et la paire TavaresDeck (4 contres à eux deux) en défense ont infligé une dernière série fatale de 13 points à 5 pour l’emporter sur le parquet de l’Adidas Arena (85-96).

Ainsi, avec cette 2e défaite de suite en EuroLeague, Paris voit revenir à sa hauteur l’AS Monaco au classement. Le club de la capitale aura l’occasion de se relancer face à un autre grand d’Europe, le Fenerbahçe, qui subit lui aussi une mauvaise passe ces derniers temps (deux grosses défaites de suite contre Monaco et Barcelone.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Paris est dans le dur, normal l'instant de grace s'est envolé. Maintenant on va voir ce que le club et son coach novice ont dans le ventre. Comment vont-ils se relancer, se renouveler ? ça devient intéressant. Je plains leurs prochains adversaires, car à mon avis, quand le feu va reprendre, ça risque de piquer sévère.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Je ne pense pas qu'ils aient réellement besoin de se renouveler. On savait qu'ils n'allaient pas rester aux avants-postes en EL. Dans un premier temps, il ont surtout besoin de retrouver leurs joueurs en forme avec ce maudit virus qui arrive au mauvais moment avec une double week en EL et un back-to-back en BE (dimanche et lundi), je ne savais pas que c'était possible. Hier, on voit tout de même qu'ils tiennent tête au Réal avec 3 joueurs du 5 majeur en moins dont TJ Shorts, ce n'est pas rien surtout qu'ils n'ont pas la profondeur de Monaco voire même de l'ASVEL sur certains postes. Par contre, ils vont devoir régler le dossier Daulton Hommes. D'ailleurs fait-il partie du club ? Mystère...
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
Autre mystère, pourquoi Kessens ne joue pas ? il aurait rendu service avec sa taille.
(0) J'aime
samuel92
@fussoire38 Pour moi, ce n'est pas un mystère. Kessens est bcp trop faible pour l'EL. Enzo Sharvin, par exemple, apporte bien plus à mon humble avis malgré ses limites.
(0) J'aime
samuel92
Héroïques, les parisiens, ils sont parvenus à rester dans le match quasi jusqu'au bout sans TJ, Yakuba et même Jantunen sans doute malade également. Il y a eu quelques mauvais choix sur la fin et trop de joueurs limités à l'image d'Herrera cata sur ce match pour espérer mieux. A l'inverse, Maodo Lo a sorti un énorme match. On voit aussi les limites de Nadir qui manque clairement de diversité dans son jeu.
Répondre
(2) J'aime