Fabien Causeur ovationné, puis blessé, pour son retour au Real Madrid…

« L’un des nôtres » : Fabien Causeur accueilli par une standing ovation à Madrid
« Ce sera très émouvant pour moi », avait-il anticipé. Et il ne s’était pas trompé… Au moment de la présentation des équipes mardi soir pour son retour au Real Madrid, Fabien Causeur a été applaudi pendant une minute par le public de la Movistar Arena. Un moment forcément spécial dans une carrière.
LOUDER FOR THE LEGEND! 🔥🏀 @RMBaloncesto fans give @FCauseur1 the hero’s welcome he deserves. Different colors, same heart. Some players are just unforgettable! 👑👏 pic.twitter.com/RGZ2EDM1pl
— SKWEEK (@skweektv) March 25, 2025
Une ovation méritée de la trace qu’il a laissée à Madrid. MVP officieux du Final Four 2018 à Belgrade, décisif lors de sa deuxième EuroLeague remportée en 2023 à Kaunas, le Breton est le troisième étranger le plus capé de l’histoire du Real Madrid, avec 14 trophées décrochés avec les Merengues.
L’hommage à la hauteur de la légende de Monsieur Fabien Causeur 🥹👏👏@EuroLeague @skweektv #EuroLeague25 #only25 pic.twitter.com/dPDJQxdKmE
— OOC EuroLeague France (@OOCEuroLeagueFr) March 25, 2025
Mais ensuite, son retour ne s’est pas déroulé comme espéré. S’il s’est montré incisif dans son ancien jardin (13 points à 5/6, 4 rebonds, 3 passes décisives et 1 contre en 22 minutes), Milan a perdu un match capital dans la course au play-in (89-96).
Surtout, Fabien Causeur a quitté le terrain blessé… Sur une contre-attaque amorcée dans la dernière minute, l’ancien arrière du Havre s’est écroulé, foudroyé par une douleur soudaine dans le bas du dos. Plus revenu en jeu, il est d’ores et déjà forfait pour la réception de Barcelone jeudi.
Olimpia Milano, il momento dello stop di Fabien Causeur a Madrid pic.twitter.com/AvjU21qa4R
— Alessandro Luigi Maggi (@AlessandroMagg4) March 26, 2025
Commentaires