Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Fabien Causeur ovationné, puis blessé, pour son retour au Real Madrid…

EuroLeague - De retour dans l'antre du Real Madrid pour la première fois, Fabien Causeur a reçu l'ovation de ses anciens supporters. Mais il a quitté le parquet avec une blessure au dos, qui le contraint déjà à déclarer forfait pour la réception de Barcelone jeudi.
Fabien Causeur ovationné, puis blessé, pour son retour au Real Madrid…

« L’un des nôtres » : Fabien Causeur accueilli par une standing ovation à Madrid

Crédit photo : Real Madrid Baloncesto

« Ce sera très émouvant pour moi », avait-il anticipé. Et il ne s’était pas trompé… Au moment de la présentation des équipes mardi soir pour son retour au Real Madrid, Fabien Causeur a été applaudi pendant une minute par le public de la Movistar Arena. Un moment forcément spécial dans une carrière.

Une ovation méritée de la trace qu’il a laissée à Madrid. MVP officieux du Final Four 2018 à Belgrade, décisif lors de sa deuxième EuroLeague remportée en 2023 à Kaunas, le Breton est le troisième étranger le plus capé de l’histoire du Real Madrid, avec 14 trophées décrochés avec les Merengues.

Mais ensuite, son retour ne s’est pas déroulé comme espéré. S’il s’est montré incisif dans son ancien jardin (13 points à 5/6, 4 rebonds, 3 passes décisives et 1 contre en 22 minutes), Milan a perdu un match capital dans la course au play-in (89-96).

Surtout, Fabien Causeur a quitté le terrain blessé… Sur une contre-attaque amorcée dans la dernière minute, l’ancien arrière du Havre s’est écroulé, foudroyé par une douleur soudaine dans le bas du dos. Plus revenu en jeu, il est d’ores et déjà forfait pour la réception de Barcelone jeudi.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
psyus66
que ca fait plaisir pour lui !!!!!!
Répondre
(2) J'aime
lulutoutvert
au début de la vidéo, je trouvais cela soft. Mais la durée des applaudissements, le speaker ne fait pas rentrer le joueur suivant, ça impose le respect
Répondre
(1) J'aime