Saint-Amand a fait venir l’intérieure américaine Dariauna Lewis
Darianau Lewis a signé début février avec Saint-Amand.
Saint-Amand a recruté l’intérieur américain Dariauna Lewis début février. Avec les absences de l’arrière Maud Stervinou et de l’ailière américaine Marte Grays, le SAHB a donc décidé de se renforcer dans l’optique du maintien en LFB. Le club nordiste est actuellement 10e, avec 3 victoires et 13 défaites au compteur.
Après avoir effectué son cursus universitaire à Syracuse, Dariauna Lewis a eu une première expérience professionnelle en Suède. « Je découvre le groupe et la ligue. Avec la trêve, on a eu le temps de mieux travailler. Je veux apporter ma combativité et toutes mes qualités pour aider l’équipe à remonter au classement », expliquait la joueuse à La Voix du Nord après son premier match contre Lattes-Montpellier. L’ailière-forte a déjà disputé deux rencontres sous les couleurs de l’équipe nordiste, contre le BLMA et Bourges. Face aux Berruyères, elle a compilé 10 points à 5/8 aux tirs, 5 rebonds et 4 passes décisives en 31 minutes. Elle semble déjà avoir une place importante dans l’effectif, après avoir joué 34 minutes dans le Sud de la France.
𝘿𝙖𝙧𝙞𝙖𝙪𝙣𝙖 𝙇𝙚𝙬𝙞𝙨 𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣𝙚 𝙂𝙧𝙚𝙚𝙣 𝙂𝙞𝙧𝙡𝙨 🇺🇸 ! 🔥
Afin de combler les absences de Maud Stervinou et Martè Grays, le club à décidé d'engager 𝗗𝗮𝗿𝗶𝗮𝘂𝗻𝗮 pour le reste de la saison ✊
Bienvenue dans la cité thermale @Dariauna1 ! 🫶 pic.twitter.com/dmP41GIllf
— Saint-Amand Basket (@St_Amand_Basket) February 1, 2024
Commentaires