Risacher impuissant face à un grand Jokic, Yabusele dans le cinq avec Embiid et George
La bonne passe des Hawks de Risacher s’est arrêtée contre Denver.
Ces deux derniers soirs en NBA, Nikola Jokic se plaît à deux choses : inscrire d’énormes cartons de points… et stopper les séries des équipes adverses. Après avoir inscrit 56 points mais avoir permis aux Wizards d’enrayer leur cascade de défaites à 16, le Joker a planté 48 points contre les Hawks qui restaient pourtant sur 6 victoires de rang.
104 points pour Nikola Jokic… en deux matchs !
Dans une franchise du Colorado toujours dépourvue de son lieutenant Jamal Murray, le triple MVP de la Ligue a livré un match du même acabit que dans la capitale la veille, avec 48 unités à 17/29 aux tirs, 14 rebonds et 8 passes décisives. À contrario, Atlanta a été maladroit (41/101 aux tirs), à l’image de son n°1 de Draft, Zaccharie Risacher. Hormis des dunks ou des lay-ups, l’ancien de la JL Bourg et de l’ASVEL n’a pas inscrit de tir en suspension (3/11 aux tirs, dont 0/2 à 3-points et 4/6 aux LFs), ajoutant 4 rebonds, 1 interception et 1 ballon perdu.
Zaccharie. 📽️
(10 PTS, 4 REB) pic.twitter.com/So7QdiwmR0
— NBA France (@NBAFRANCE) December 9, 2024
Pour Rudy Gobert et les Timberwolves, la soirée a également été compliquée à San Francisco. Ce n’est pas un joueur mais un duo qui a fait très mal à Minnesota : Stephen Curry – Buddy Hield. Les deux serial-shooteurs des Warriors ont artillé de loin, inscrivant les 3/4 des paniers extérieurs de Golden State (16/41 dont 12/24 pour le duo). Malgré la bonne première période de Minnesota (+9), la pluie de 3-points des hommes de Steve Kerr a fait la différence. Pour Rudy Gobert (2,16 m, 32 ans), la soirée n’a en revanche pas du tout été prolifique. L’intérieur français a signé l’un de ses plus petits matchs à l’évaluation (12), avec 4 points (1/3 aux tirs et 2/4 aux LFs), 9 rebonds, 1 passe décisives, 2 ballons perdus et 3 contres.
Guerschon Yabusele titularisé aux côtés de Joël Embiid et Paul George !
Dans les autres matchs des Français, les Los Angeles Lakers d’Armel Traoré, entré en jeu pour la 8e fois de sa carrière en NBA (2 points pour 7 minutes de jeu), ont dominé les Portland Trail Blazers de Rayan Rupert (2 points et 1 passe). Enfin, Guerschon Yabusele, habitué du cinq majeur ces dernières semaines, a connu sa première titularisation… avec à ses côtés de Joël Embiid et Paul George. Mais le Français n’a joué que 14 minutes pour 4 points et 3 rebonds dans une victoire à Chicago (100-108).
Commentaires