Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Retour en Europe pour Armel Traoré ? Manresa serait sur le coup

À l'étranger - Coupé par les Los Angeles Lakers durant la trade deadline NBA 2025, Armel Traoré est sans club depuis début février. Mais le Français pourrait rebondir en Espagne, à Manresa.
Retour en Europe pour Armel Traoré ? Manresa serait sur le coup

Armel Traoré va-t-il revenir sur le Vieux Continent pour la fin de saison 2024-2025 ?

Crédit photo : Tuan Nguyen

Après avoir goûté à son rêve américain en NBA sur la première partie de saison 2024-2025, Armel Traoré va-t-il déjà revenir en Europe ? Moins d’un an après son départ pour les États-Unis, le Français pourrait connaître une nouvelle étape dans sa carrière, avec la découverte d’un championnat européen autre que la France. D’après le journaliste espagnol Chema de Lucas, il serait sur les radars du BAXI Manresa, club de Liga ACB, également engagé en BCL.

Sans équipe depuis la trade deadline NBA

Engagé par les Los Angeles Lakers en two-way cette saison au sortir de la Draft NBA 2024, Armel Traoré a vu la franchise californienne mettre fin à son contrat lors de la traditionnelle période des transferts NBA début février 2025.

Même si ce n’était pas la fin espérée avec les Angelinos pour le grand frère de Nolan Traoré, ce dernier aura malgré tout eu l’opportunité de prendre part à 9 matchs NBA, pour un total de 14 points marqués, dont certains sur des offrandes du King Lebron James. Mais l’ancien joueur de l’ADA Blois a passé la majorité de son temps en G-League, où il a été productif avec les South Bay Lakers (14,6 points à 50% aux tirs, 9 rebonds et 1,5 passe décisive en 27 minutes de moyenne).

Une première dans un autre championnat européen que la France ? 

Son contrat two-way non repris par une autre franchise dans la traditionnelle période des “waivers”, Armel Traoré est donc sans équipe depuis début février. Même s’il consentirait à revenir en Europe, à Manresa, ce ne serait pas un recul dans la carrière du Cristollien, qui n’a connu que la France dans son début de carrière professionnelle (Monaco, Évreux, Boulogne-Levallois, Blois).

Le club de la province de Barcelone, où évolue l’international français Bodian Massa, est l’une des places fortes de Liga Endesa depuis plusieurs saisons. Armel Traoré aurait en plus l’occasion de disputer sa première compétition européenne, avec la Ligue des Champions.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
si ça devait se faire, se pourrait être un très bon spot pour lui.
Répondre
(0) J'aime