Prescillia Lezin arrive à Landerneau, Laura Evrard continue l’aventure
Un maintien qui change tout. Après une saison régulière des plus compliquée (3 victoires pour 19 défaites), Landerneau a bien failli dire « au revoir » à la LFB. Mais peu de monde pouvait imaginer que les Bretonnes allaient se métamorphoser au cours des playdowns. Avec 6 victoires en autant de matchs disputés, les filles de Wani Muganguzi se sont maintenues dans l’élite du basket français.
Les Landernéennes vont enregistrer une nouvelle arrivée pour l’exercice 2023-2024. Selon nos informations, Prescillia Lezin (1,82 m, 24 ans) va rejoindre le Finistère en provenance d’Innova-TSN Leganés. Cette saison, en première division espagnole, la Lyonnaise tournait à 4 points de moyenne et 2,4 rebonds par match. Cette dernière va également retrouver le championnat de France un an seulement après l’avoir quittée. Au cours de sa carrière, elle est passée par l’ASVEL Féminin (2013-2018) avant d’enchaîner à Charnay (2018-2022) et de s’envoler vers l’Espagne.
#PlaydownsLFB @LBB_HN s'impose et sauve sa place en LFB. Malgré sa victoire, le @TMB_Basket retrouvera la LF2 la saison prochaine.#LFB25 https://t.co/8eYT3MenzB
— LFB (@basketlfb) May 13, 2023
Commentaires