Poussif vainqueur à La Rochelle, le Limoges CSP fait un pas de géant vers le maintien

Mamadou Guisse et les Limougeauds ont souffert à La Rochelle
À Limoges, où la crise n’est jamais très loin, il ne fallait certainement pas traîner près des bureaux du club lors de la première mi-temps à La Rochelle. Cette entame de 25e journée restera comme l’un des moments les plus faibles de la saison limougeaude, avec un niveau apocalyptique avant la pause (46-34 pour le Stade Rochelais), mais la conclusion signera aussi l’un des plus grands soulagements de l’exercice.
Victorieux 86-80 à Gaston Neveur, le CSP a potentiellement signé l’une des meilleures opérations de la journée. En attendant le résultat du Portel, qui aura fort à faire à la maison contre l’ASVEL, les hommes de Mikko Larkas comptent désormais trois longueurs d’avance sur l’ESSM, toujours barragiste.
La Rochelle ne pourra pas faire mieux que barragiste
Pour se remettre de son affreuse première mi-temps, Limoges aura pu compter sur un immense Mohamed Diarra, auteur de 16 points et 15 rebonds. Le CSP a également pu s’appuyer sur les 34 points cumulés de sa doublette Nicolas Lang – Trevon Bluiett.
A contrario, le couperet se rapproche pour La Rochelle. Avec désormais six victoires de retard sur Limoges à cinq journées de la fin, les coéquipiers de Tom Digbeu (5 points à 0/7) ont laissé filer leur dernière chance mathématique de finir à la 14e place. Plus personne n’y croyait depuis longtemps déjà, évidemment, mais à ce rythme, c’est la dernière place qui sera bientôt scellée.
Merci à tous les supporters présents 💚 pic.twitter.com/xOwUIxwgoM
— Limoges CSP (@limogescsp) April 11, 2025
Commentaires