Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Pour la deuxième fois en deux jours, la France surclasse la Serbie

Équipe de France - Pour son deuxième match de préparation à l'EuroBasket 2023 et dans un Palais des Sports de Toulouse bien garni, l'équipe de France s'est de nouveau imposée avec la manière face à la Serbie (83-56). Bousculées avant la pause, les Bleues ont accéléré au retour des vestiaires pour faire littéralement craquer les championnes d'Europe en titre.
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Après s’être imposée dimanche à l’occasion de son premier match de préparation à l’EuroBasket 2023, l’équipe de France a récidivé ce lundi, toujours face à la Serbie (83-56). Bousculées en première mi-temps par une équipe serbe accrocheuse, les Bleues ont mis un véritable coup d’accélérateur au retour des vestiaires pour s’offrir un deuxième large succès en deux jours dans un Palais des Sports de Toulouse cette fois bien garni.

Un collectif bien huilé permet aux Bleues de mener à la pause

Malgré une entame de match sérieuse, les Bleues ont rapidement vu les Serbes revenir au contact dans ce match. En tête après dix premières minutes de qualité (20-12), les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont laissé leurs adversaires refaire leur retard. Dominatrices au rebond, les Serbes ont mis un véritable coup d’accélérateur dans ce deuxième quart-temps pour recoller à un petit point des Françaises (26-25, 17′). Dans le dur sur cette fin de première période, les Bleues se sont appuyées sur l’efficacité de Migna Touré (12 points et 4 rebonds) pour conserver 6 points d’avance à la pause (35-29, 20′).

26-7 dans le troisième quart-temps : la Serbie explose littéralement

Au retour des vestiaires, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont pris le large grâce notamment à une Romane Bernies omniprésente des deux côtés du parquet (11 points, 1 rebond et 4 passes décisives). Grâce à un jeu collectif bien huilé et une adresse longue distance incroyable (52% de réussite à 3-points), les Bleues ont repoussé les Serbes à 25 longueurs au terme d’un troisième quart-temps exceptionnel (61-36, 30′). Libérées offensivement, les joueuses de Jean-Aimé Toupane n’ont laissé aucune chance aux championnes d’Europe en titre dans cette deuxième mi-temps. L’écart est même grimpé jusqu’à +30 au cours du dernier quart-temps (68-38, 32′). Une nouvelle victoire tout en maîtrise dans laquelle Iliana Rupert (11 points et 5 rebonds) a également joué un rôle important. La France s’impose finalement sur le score fleuve de 83 à 56. Elle jouera ses prochains matches de préparation contre la Chine vendredi et samedi à Mont-de-Marsan.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion