Comme annoncé, l’ancien adversaire des Knights cette saison en Pro B, Pierre-Etienne Drouault (1,96 m, 31 ans) rejoint Tours en provenance de Rouen, autre relégué en Nationale 1 cette saison. Il s’agit de la première recrue pour les tourangeaux cette saison après la signature de l’entraîneur Thomas Drouot.
Passé par la Pro B avec Evreux, Saint-Quentin et Rouen ainsi qu’en Betclic ELITE avec Cholet, Boulazac et Le Portel, l’ailier français de 31 ans est un redoutable finisseur, fort en pénétration. Il valait 13,2 points, 4,3 rebonds, 3,6 passes décisives pour 11,7 d’évaluation en 32 minutes de jeu en moyenne cette saison. Faisant de lui le 6e meilleur marqueur français. Absent à l’aller, mais présent sur le parquet de la Halle Monconseil au retour, en mars dernier, il avait été le Rouennais le plus en vue grâce à ses 16 points, 5 rebonds et 9 passes décisives pour 24 d’évaluation.
Dans un effectif tourangeau en pleine mutation avec notamment le départ de Dylan Affo Mama pour Fos-sur-Mer, Pierre-Etienne Drouault va apporter toute son expérience ainsi que son sens de la passe et de la défense dans un championnat de Nationale 1 où rien ne sera facile pour le TMB. En revanche, la durée de son contrat n’est pas précisée dans le communiqué.
Le Tours Métropole Basket lance son recrutement en annonçant l’arrivée de Pierre-Étienne Drouault.
Pierre-Étienne, bienvenue dans ta nouvelle maison ! https://t.co/o2acw2rO65
— Tours Métropole Basket (@tmb_toursbasket) June 4, 2022
Commentaires