Philippe Da Silva vers un départ de Nanterre ? Saint-Quentin et le Stade Rochelais en embuscade

Philippe Da Silva va-t-il coacher le SQBB ou le Stade Rochelais ?
Alors que l’arrivée de Julien Mahé à Nanterre est évoquée pour la saison prochaine, le nom de Philippe Da Silva circule du côté de Saint-Quentin et de La Rochelle selon Matthieu Marot du Populaire du Centre. L’actuel coach principal du club francilien pourrait rebondir dans l’un de ces deux clubs, et ainsi véritablement entamer une nouvelle page de sa carrière.
L'autre possibilité pour Philippe Da Silva serait de prendre place sur le banc de… Saint-Quentin s'il venait à se libérer. Dans ce cas, il serait même la priorité du club picard. https://t.co/vA8t8zJHZA
— Matthieu Marot (@MatthieuMarot7) April 7, 2025
Un nouvel élan pour Philippe Da Silva ?
Annoncé comme le candidat n°1 à Saint-Quentin depuis deux semaines selon informations, Philippe Da Silva pourrait vivre sa première expérience complète en tant que coach principal d’un club LNB hors de son cocon francilien. Également cité du côté du Stade Rochelais, en quête d’un successeur à Julien Cortey, le Franco-Portugais dispose désormais de plusieurs options pour s’émanciper. A La Rochelle, il pourrait d’ailleurs retrouver son grand ami Michael Bur, en charge du centre de formation.
Ancien meneur de jeu né à Guimarães (Portugal) le 30 novembre 1979, Da Silva a longtemps évolué dans le championnat français. Après avoir terminé sa carrière de joueur en 2016 à Caen, il a très vite basculé dans le coaching, avec une première expérience à Cergy-Pontoise, avant de rejoindre Nanterre 92 en 2018. Le grand ami de Laurent Sciarra a aussi connu un rôle d’assistant vidéo avec l’équipe de France U19 masculine.
Adjoint fidèle de Pascal Donnadieu, il est devenu entraîneur principal du club francilien en 2024. Il a vécu une saison de transition où il a dû composer avec la présence encore très active du légendaire coach sur le banc. Cependant, si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes en Betclic ELITE (11e, avec 14 défaites en 24 matches), Nanterre s’est qualifié en quarts de finale de la Ligue des Champions (BCL).
L’opportunité d’un projet à Saint-Quentin, en Betclic ELITE, ou à La Rochelle, probablement relégué en Pro B à l’issue de la siason, pourrait être le cadre idéal pour entamer une carrière à la hauteur de son ambition.
Commentaires