Adrien Moerman enchaîne deux belles performances solides à Taïwan

Adrien Moerman avec les Taipei Taishin Mars
Depuis son arrivée à Taïwan au mois de janvier, Adrien Moerman enchaîne les matches avec les Taipei Taishin Mars en T1 League. S’il peine à retrouver la mire à longue distance, l’ancien joueur de l’équipe de France continue d’apporter dans tous les autres secteurs du jeu, comme en témoignent ses deux grosses performances récentes.
Adrien Moerman dominant au rebond mais encore en panne d’adresse
Le 30 mars dernier, dans une victoire large contre les Hsinchu JKO Lioneers (117-98), Adrien Moerman a été l’un des grands artisans du succès des siens avec une ligne de stats bien remplie : 16 points à 7/16 aux tirs, 17 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions pour 23 d’évaluation.
Vendredi dernier, dans une courte défaite contre les Taiwan Beer Leopards (97-100), le Français a remis ça, cumulant cette fois 17 points à 6/14 aux tirs, 8 rebonds et 5 interceptions pour 18 d’évaluation en 35 minutes.
Malgré un impact indéniable dans le jeu des Mars, Moerman continue de galérer derrière l’arc, avec seulement 11 tirs à 3-points réussis sur 66 tentatives depuis son arrivée, soit un faible 16,7 %. Il tourne tout de même à 13,8 points, 13,9 rebonds, 2,3 passes et 1,3 interception en 31 minutes sur ses huit premiers matches.
Les Mars sur le pont jusqu’à mi-mai, au moins
À sept journées de la fin de la saison régulière (jusqu’au 11 mai), Taipei est cinquième sur sept équipes avec un bilan de 13 victoires pour 16 défaites. Moerman n’a pas été aligné lors de la rencontre du 6 avril, sans que des informations précises sur son état ne soient communiquées.
Le vétéran français, passé par de nombreux clubs de prestige en EuroLeague, tente d’emmener les siens vers les playoffs malgré une adaptation pas encore parfaite au tir extérieur. Encore sept occasions pour retrouver la mire et guider les siens vers le Top 4.
Commentaires