Bourg s’en sort à Dijon : la Jeu compte maintenant 5 victoires d’avance sur Cholet, battu à Chalon

Bousculée, la JL Bourg s’est imposée à Dijon devant de nombreux supporters ayant fait le déplacement
La JL Bourg poursuit sa saison de rêve en championnat Espoirs ÉLITE. En déplacement à Dijon, les jeunes Bressans ont arraché une 22e victoire en 24 journées, confirmant leur domination sur l’exercice 2024-2025. Pendant ce temps, Cholet Basket, leur poursuivant direct, a une nouvelle fois trébuché sur le parquet de l’Élan Chalon. Une contre-performance qui pourrait coûter cher dans la course au titre de champion de France.
La JL Bourg, en mode guerriers à Dijon
Face à une équipe dijonnaise accrocheuse et toujours en lice pour le Trophée du Futur (sixième avec 15 victoires et 9 défaites), la JL Bourg a livré un match tendu, mais plein de caractère. Après un départ solide initié par Anatole Humeau et Ayuba Bryant Jr, les jeunes de Frédéric Sarre ont dû faire face à la réaction de la JDA, menée par le très actif Mervyn Muamba.
Sous pression à la mi-temps (42-38), les Bressans ont trouvé les ressources pour inverser la tendance dès le retour des vestiaires. Portée par la combativité de Wilson Jacques, les coups d’éclat de Juwan Ekanga-Ehawa et l’adresse de Léon Sifferlin, la JL a repris les commandes avant le dernier acte (54-60).
Dans un money-time irrespirable, les Rouges et Blancs ont failli tout gâcher avec quatre lancers francs manqués dans les dernières secondes, laissant Dijon une balle d’égalisation… manquée. Score final : 76-78.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 ✅@jdadijonbasket 76 – 78 JL Bourg
Dans un match à haute intensité, nos Espoirs décrochent une 12ᵉ victoire consécutive🔥
𝑪𝒂𝒓𝒅𝒊𝒏𝒂𝒍 𝑪𝒂𝒎𝒑𝒖𝒔, 𝒅𝒆𝒓𝒓𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒑𝒆 𝑬𝒔𝒑𝒐𝒊𝒓𝒔 !#WeRedy pic.twitter.com/1Kr8DvcPNe
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) April 5, 2025
Juwan Ekanga-Ehawa (14 points, 6 passes, 3 rebonds) a été désigné MVP par son club, bien épaulé par Léon Sifferlin (17 points) et Anatole Humeau (16 points, 6 rebonds). Malgré une adresse défaillante (39% aux tirs, 21% à 3-points), c’est la défense bressane et la solidité mentale du collectif qui ont fait la différence.
Cholet en panne sèche à Chalon
Pendant ce temps, Cholet Basket (17 victoires et 7 défaites), toujours 2e du classement, a subi une troisième défaite en quatre matches. En déplacement à Chalon-sur-Saône, les joueurs de Régis Boissié ont une nouvelle fois manqué d’efficacité offensive (20/66 aux tirs), s’inclinant lourdement 77 à 63.
Dominés dès les premières minutes (21-14, 10’), Aaron Towo-Nansi (21 points) et ses coéquipiers n’ont jamais trouvé la solution pour inverser la tendance, laissant Chalon dérouler sans jamais être réellement inquiété.
Une réaction sera attendue dès la prochaine journée face à Nanterre, sous peine de voir le podium s’éloigner et leur place de tête de série pour le Trophée du Futur menacée. Heureusement pour eux, Le Mans (16 victoires et 8 défaites) a perdu à Paris (83-81) derrière. Par contre Monaco (17 victoires et 7 défaites, 3e) a battu Nanterre.
Commentaires