Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Partenariat NBA-FIBA : « Très bon pour le basket européen » d’après Philippe Ausseur, président de la LNB

LNB - Après l'annonce d'un partenariat NBA-FIBA, le président de la LNB Philippe Ausseur a réagi auprès de RMC Sport. Le dirigeant voit cela d'un oeil très positif pour le basket européen
Partenariat NBA-FIBA : « Très bon pour le basket européen » d’après Philippe Ausseur, président de la LNB
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Fin mars, par la voix de son patron Adam Silver, la NBA a annoncé le projet de création d’une ligue européenne, en collaboration avec la FIBA. L’ambition de l’Association serait de créer d’une compétition avec des clubs existants et des nouveaux marchés, qui se jouerait avec les règles FIBA.

Philippe Ausseur plutôt séduit par le projet d’un championnat NBA en Europe

Ainsi, en attendant de voir les développements de ce vaste projet de ligue NBA en Europe, RMC Sport a interrogé à ce propos le président de la Ligue Nationale de Basket (LNB), Philippe Ausseur. Le dirigeant est séduit par cette annonce conjointe de la NBA et de la FIBA.

« Je trouve que c’est un projet qui va devoir s’affiner, se préciser mais c’est un très bon projet pour le basket européen »
Philippe Ausseur
Satisfait également que les premières déclarations d’Adam Silver vont dans le sens de « conserver les traditions européennes » (fenêtres internationales, système de promotion/relégation), Philippe Ausseur apprécie également que la NBA « souhaite s’appuyer sur les ligues nationales ». Les résultats des championnats nationaux pourraient notamment être pris en compte pour recevoir des invitations.

« De façon générale, je trouve que la déclaration d’Adam Silver qui dit qu’on va prendre le meilleur des deux mondes, il aurait pu dire le meilleur des deux cultures basket, je trouve que c’est une déclaration qui va dans le bon sens. »

Pour rappel, l’idée initiale de la NBA serait de tabler sur 16 équipes : 12 franchises fixes et 4 places tournantes, avec un mixage des équipes déjà existantes, dans les places fortes du basket européen, avec des nouveaux marchés, notamment en Angleterre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
toto72
C'est marrant, on aurait pu croire que les temps que nous vivons auraient mis en mode vigilance les responsables du Basket Français et Européen. Que néni, leur objectif c'est de devenir les larbins de la NBA. Aucune chance que la NBA travaille d'égal à égal avec les instances européennes.
Répondre
(0) J'aime
jamesnaysmith
Un physique, un mental : larbin.
Répondre
(0) J'aime
jeildo
Un peu naïf le Philippe.
Répondre
(0) J'aime