Paris sur la piste de Nadir Hifi
Révélation de la saison 2022-2023 de Betclic ELITE, Nadir Hifi (1,84 m, 20 ans) souhaite passer un cap dans sa carrière. Ainsi, plusieurs clubs se sont positionnés pour le faire venir. Parmi eux, on retrouve le Paris Basketball, club contre qui il avait marqué 39 points le 31 mars dernier. Doté d’un budget conséquent, d’une place en EuroCup et potentiellement intégrer à l’EuroLeague en 2024-2025, le club de la capitale présente un vrai tremplin pour l’Alsacien.
Reste cependant à trouver un accord avec l’ESSM Le Portel. En effet, le Franco-Algérien est encore sous contrat avec le club nordiste. Malgré une collaboration des plus fructueuse depuis trois ans, les deux camps se sont écharpés ces derniers jours. Engagé dans un rapport de force avec l’institution de la Côte d’Opale, le meneur a séché des entraînements ce qui a provoqué sa suspension pour la dernière journée de Betclic ELITE.
Il est cependant difficile de retenir un joueur contre son gré, surtout que l’ESSM peut saisir cette opportunité pour réduire son déficit. Pour Paris, le profil de Nadir Hifi conviendrait à merveille : un meneur très doué balle en main, audacieux, jeune… Sous les ordres de Tuomas Iisalo, qui a fait de T.J. Shorts le MVP de la Ligue des Champions (BCL) à Bonn, l’ancien espoir de Lille pourrait passer un nouveau cap avant les Jeux olympiques de Paris.
Commentaires