Paris est imbattable : une 10e victoire de suite contre l’Olympiakos d’un Fournier record !
T.J. Shorts et Paris continuent d’impressionner, avec une victoire au mental en Grèce.
Paris est surprenant, Paris est renversant, Paris est intombable ! Le scénario de la 10e victoire de suite du Paris Basketball, tombeur de l’Olympiakos dans son antre ce vendredi 6 décembre, prête à penser que rien ne peut arriver au club de la capitale. En effet, dans un final haletant où le club du Pirée a remonté un déficit de 20 points, T.J. Shorts et ses partenaires ont pourtant trouvé la force de ne pas sombrer pour finalement l’emporter (90-96). Que dire de plus, à part que Paris est magique !
« C’est une autre victoire incroyable ». On est bien d’accord avec T.J. Shorts sauf qu’à chaque fois, l’on croit à la victoire référence du Paris Basketball ! Mais cette dernière, au stade de la Paix et de l’Amitié du Pirée, est bel et bien la plus monumentale de l’ahurissante série parisienne, portée à 10 victoires de rang après ce succès en terre athénienne.
WHAT A NIGHT 🤯
On avait 20 points d’avance, ils sont revenus à égalité en 3 minutes… mais vous connaissez la force de caractère de cette équipe 🤷♂️
ÇA FAIT 10 ON T’A DIT 😤
RENDEZ VOUS DIMANCHE POUR LE CHOC CONTRE MONACO À LA MAISON‼️ pic.twitter.com/3WxCEzE5eF
— Paris Basketball (@ParisBasketball) December 6, 2024
En 4 minutes, Paris est passé de +20 à… -1 !
Car après avoir vu l’Olympiakos passer un 22-0 en l’espace de 4 minutes dans le 4e quart-temps (de 60-80 à 82-80 entre la 33e et la 37e minutes), l’on se disait que Paris ne pourrait se relever d’un telle rafale, à laquelle Evan Fournier a largement contribué (9 points). C’était sans compter sur son duo à l’invraisemblable capacité à mettre des tirs difficiles, la terreur de toutes les défenses d’EuroLeague, T.J. Shorts (21 points à 7/15 aux tirs, avec 8 passes décisives pour 4 ballons perdus) et Nadir Hifi (20 points dont 4/11 à 3-points).
C’est d’abord le meilleur marqueur de Betclic ELITE, l’arrière français, qui a stoppé l’hémorragie d’un gros tir extérieur (82-83, 37e), imité quelques secondes plus tard par son collègue américain dont ce n’est pourtant pas la spécialité (82-86, 38e). Mais cette saison, c’est un trio qui s’est formé dans la capitale, et Maodo Lô (8 points) s’est fait un grand plaisir à le rappeler ce vendredi soir, en plantant un tir quasi décisif à 3-points à quelques secondes de la fin (86-89, 39’40).
MAODO LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
QT4 – 0’20@Olympiacos_BC 86@ParisBasketball 89 pic.twitter.com/nJkE3K23kC
— Paris Basketball (@ParisBasketball) December 6, 2024
Un grand Evan mais pas le héros Fournier
Dans le faible temps encore imparti, c’est pourtant Evan Fournier, dans une très grande forme pour affronter Paris (25 points, record en EuroLeague, dont 14/17 aux LFs), lui le natif de Charenton (Val-de-Marne), qui a failli être le grand héros de cette rencontre. Marquant un panier fou à 3-points (90-91, 39’54) pour permettre aux Reds d’y croire encore malgré les lancers francs de Lô (90-93, 39′), l’ancien arrière NBA a cependant laissé échapper la dernière balle de match, dont s’est emparée Nadir Hifi pour sécuriser une nouvelle victoire parisienne.
« Tout le monde a élevé son niveau ce soir », saluait T.J. Shorts. « À la fin, nous sommes restés ensemble et nous avons réussi à l’emporter. » Pour signer ainsi une 10e victoire consécutive et poursuivre une série où les superlatifs manquent. « C’est une bénédiction », souriait d’ailleurs à ce propos Tyson Ward. « On ne va pas prendre ça pour acquis. On joue chaque match comme si c’était le dernier. » Et l’on apprécie chaque victoire de Paris comme si c’était la dernière d’une série qui semble pourtant, ne pas avoir de fin.
Commentaires