Pacôme Dadiet pourrait-il jouer pour la Côte d’Ivoire ?

Pacôme Dadiet a déjà passé deux étés avec les équipes de France juniors
Alors que son frère Maxence a changé sa nationalité internationale en 2021, en optant pour la Côte d’Ivoire alors qu’il avait déjà participé à un camp de l’équipe de France U20, Pacôme Dadiet (2,03 m, 19 ans) pourrait-il rejoindre son aîné chez les Éléphants ?
Vainqueur des European Challengers U16 en 2021, puis médaillé de bronze lors de la Coupe du Monde U17 l’année suivante, l’ailier des New York Knicks pourrait avoir le talent, à terme, pour évoluer avec l’équipe de France A. Mais pendant la trêve NBA, l’enfant du Val-de-Marne est passé par l’ambassade ivoirienne à Paris ce vendredi 14 février afin de renouveler son passeport, qu’il détient grâce aux origines ivoiriennes de son père.
« Les tractations avancent »
Une procédure administrative, qui a immédiatement fait l’objet d’une communication de la FIBB, la fédération de Côte d’Ivoire, qui ne cache pas son intention de convaincre le rookie de porter ses couleurs. « À l’instar du Knick, les tractations avancent pour de nombreux talents ivoiriens présents dans le monde : la FIBB continue sa prospection (son lobbying) et en a fait une de ses priorités », écrit la fédération.
Un championnat d’Afrique est programmé cet été, deux ans avant la Coupe du Monde. Avec Maxence Dadiet dans ses rangs, la Côte d’Ivoire avait d’ailleurs croisé la route de la France lors des matchs de classement de l’édition 2023.
Alors que la FIBB a déjà convaincu Ismaël Kamagate ou Mo Bamba (Los Angeles Clippers) de venir jouer pour les Éléphants, la fratrie Dadiet réunie sous les couleurs nationales aurait un standing certain…
Commentaires