Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

« On a trouvé la force de renverser les débats » – Tiago Splitter après la victoire de Paris contre Monaco

Betclic ELITE - Le Paris Basketball a remporté le choc de la 11e journée du championnat contre l'AS Monaco. Retrouvez les réactions des deux entraîneurs, Tiago Splitter et Vassilis Spanoulis, dans des propos rapportés par L'Équipe.
« On a trouvé la force de renverser les débats » – Tiago Splitter après la victoire de Paris contre Monaco

Paris s’est remobilisé après la mi-temps contre Monaco.

Crédit photo : Julie Dumélié

Après la première manche de saison régulière d’EuroLeague, le Paris Basketball a également remporté sa première confrontation de la saison en Betclic ELITE contre l’AS Monaco. En clôture de la 11e journée, le club de la capitale a retourné une situation très mal embarquée face à celui de La Principauté.

Ainsi, le Paris Basketball a signé une 14e victoire toutes compétitions confondues (10 en EL, 4 en BE). Menés de 19 points en milieu de 3e quart-temps, les Parisiens ont trouvé les ressources pour inverser la tendance : d’abord pour arracher une prolongation, puis s’imposer dans cette dernière (111-104, a.p.). Pour le plus grand bonheur de son entraîneur Tiago Splitter, comme le laissent entendre ses propos rapportés par L’Équipe.

« La deuxième mi-temps a été une autre histoire. On a trouvé la force de renverser les débats dans les quinze dernières minutes, prolongation comprise. J’ai été très impressionné par la manière dont on s’est comportés, notamment en essayant de nouvelles choses en défense. »

Pas le plus expressif des techniciens, le Brésilien a cependant rendu un bel hommage à ses joueurs en conférence de presse.

« Compte tenu des kilomètres, des voyages, de l’émotion qui vient avec le fait de réussir à gagner tous ces matches en Euroligue, et de la difficulté de rester sur terre, humble, et de maintenir ton niveau d’énergie quand le reste de l’Europe te complimente et que tu es dans la lumière. Pour tout ça, je veux exprimer ma fierté à l’égard de mes joueurs, leur résilience, leur état d’esprit. »

Si le Paris Basketball continue de gagner, la menace d’une première défaite depuis la fin octobre paraît de plus en plus grande. Est-ce que celle-ci viendra lors de son prochain match d’EuroLeague, à l’Astroballe contre l’ASVEL ? Réponse ce vendredi 13 décembre (21h).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
rudd4
Une force retrouvée avec l’aide du trio arbitral.
Répondre
(0) J'aime
viking92
Par moment c'est le dopage, parfois c'est l'arbitrage, ta haine du club parisien te rend un peu misérable ;-) Ce ne serait pas plus facile d'admettre qu'ils font du bon boulot tout simplement avec une intensité que peu d'équipe peuvent offrir. Supporte ton club sans jalousie, tu y gagneras bcp. Tu fais partie des personnes qui nous expliquaient en début de saison que le jeu de Paris n'était pas compatible avec l'EL, ils ont déjà fait mieux que l'ASVEL ces 3 dernières saisons, un peu de respect.
Répondre
(3) J'aime
rix75
L'arbitrage n'était pas parfait mais de deux cotés.
Répondre
(1) J'aime
dedou1987
je suis complétement neutre ...victoire de Paris méritée .ILS ont une superbe équipe mais l'arbitrage n'est pas trop impartial sur ce match et surtout a domicile
Répondre
(0) J'aime