Officiel : Luca Banchi sera l’entraîneur de Strasbourg jusqu’à la fin de la saison
Comme annoncé hier, l’Italien de 57 ans Luca Banchi est le nouvel entraîneur de la SIG Strasbourg et prend la suite de Lassi Tuovi, débarqué par le club, ce jour.
Passé par l’Allemagne, la Grèce, la Russie, l’Italie mais aussi par les États-Unis en G-League, le technicien de 57 ans est en parallèle le coach de la sélection nationale de Lettonie avec qui il s’est récemment qualifié pour la Coupe du Monde 2023. Coach très expérimenté et reconnu à l’international, il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison en cours soit jusqu’au 30 juin 2023 avec le club strasbourgeois en ayant pour mission d’aider la SIG à redresser la barre (1 victoire et 7 défaites) en Betclic ÉLITE.
Luca Banchi devrait diriger son premier entraînement ce jeudi et sera sur le banc face à Fos Provence, pour un premier test grandeur nature, ce samedi au Rhénus.
🚨𝐀𝐋𝐄𝐑𝐓𝐄 𝐑𝐄𝐂𝐑𝐔𝐓𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓🚨
La SIG Strasbourg vous informe que le successeur de Lassi Tuovi, est le coach italien Luca Banchi (57 ans), signataire d’un contrat jusqu’au 30 juin 2⃣0⃣2⃣3⃣.
Benvenuto Luca Banchi ‼️
📄Communiqué de presse⤵️https://t.co/3U44GlUH0f pic.twitter.com/Y4wJ8FwHLv
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) November 16, 2022
Nicolas Alberani :
« La venue de Luca Banchi est une énorme opportunité »
Les réactions :
Nicola Alberani : « La venue de Luca Banchi est une énorme opportunité pour nous. C’est un très grand coach avec un excellent profil et avec une expérience reconnue internationalement, qui a permis de démontrer sa capacité à s’adapter à toutes les situations et dans différentes ligues. Le fait qu’il nous ait choisi est aussi un excellent signe car cela prouve, malgré la situation, l’attractivité de la SIG Strasbourg. Nous comptons sur lui dès le prochain match contre Fos afin de nous guider vers nos objectifs »
Luca Banchi : « Je suis très honoré d’associer mon nom à une organisation aussi prestigieuse que la SIG Strasbourg. Je suis conscient de la nécessité de donner un nouvel élan à l’équipe dans une période aussi délicate. Je mettrai tous les efforts possibles et mon expérience pour redonner au club le niveau dont nous savons tous qui est le sien. J’ai hâte de partager l’enthousiasme des supporters de la SIG Strasbourg et d’aider l’équipe à être compétitive afin de réaliser les meilleurs résultats possibles »
Commentaires