Officiel : Darius Johnson-Odom de retour à Orléans
Darius Johnson-Odom sous les couleurs de l’OLB lors de la saison 2020-2021.
Darius Johnson-Odom (1,87 m, 34 ans) est de retour à Orléans. Le club orléanais a officialisé ce lundi 19 février la signature de l’arrière américain jusqu’à la fin de la saison. Annoncé il y a quelques jours par nos confrères de La République du Centre, Darius Johnson-Odom sera ainsi le remplaçant de Kahlil Dukes, après la fin de la collaboration avec ce dernier début février.
🚨Darius Johnson-Odom (34 ans, USA, 1m87, arrière/meneur) s'engage avec l'OLB jusqu'à la fin de saison !! 🚨
Welcome back @KingMe_DJ1 ! 🔥
🗞️ Plus d'infos : https://t.co/sF6S1mXEhr#TousOLB pic.twitter.com/hORYkvnVk3
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) February 19, 2024
Une volonté de le faire jouer meneur de jeu
Déjà passé par le club, mais en Betclic ELITE en 2020-2021 (16,4 points à 48,9% de réussite aux tirs et 4,8 passes décisives en 31 minutes après 13 matches de championnat), l’arrière/meneur étasunien avait cependant vu sa saison se terminer en mars sur une rupture du tendon d’Achille. La saison suivante, il avait joué au Mans (10,7 points à 42% et 5,2 passes décisives en 24 matchs). Depuis, il avait effectué une pige de trois matches au Rapid Bucarest fin septembre / début octobre 2022 (14 points à 52,9% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 4 passes décisives en 24 minutes)
Ce recrutement ressemble malgré tout à un petit pari pour l’OLB, car l’arrière semble ne plus avoir joué depuis ce court passage en Roumanie il y a maintenant plus d’un an de cela. D’autant que le temps presse pour le club du Loiret, actuel 6e de Pro B, qui ne cache pas ses envies de remontée avec son enceinte du CO’Met.
L’avis de l’entraîneur orléanais Germain Castano sur le site du club :
« Ce n’est pas un pur meneur, mais il a un profil plus qu’intéressant. Au Mans, il a beaucoup joué au poste 1, et c’est notamment dans ce rôle là qu’on veut le faire évoluer. C’est un joueur qui fait jouer l’équipe, qui n’est pas là que pour marquer des points. Il est très à l’aise sur les pick and roll, puissant, capable de provoquer des fautes, d’apporter beaucoup de percussion. C’est un vrai athlète et un vrai compétiteur. Il ne vient pas pour plaisanter. J’ai eu une longue conversation avec lui, on a un vrai feeling, on est sur la même longueur d’ondes. Il veut vraiment revenir chez nous, il aime Orléans et les Orléanais. »
Commentaires