« Nous n’avons pas été sérieux » : les réactions après France – Hongrie
Guerschon Yabusele : « C’était un back-to-back et le plus important était de gagner. Ils sont revenus, ils ont pris confiance parce qu’on savait que si on jouait aux cons avec eux, ils allaient forcément revenir. C’est une bonne équipe, quand ils ont la confiance, mais nous avons su tenir. Il y avait un peu moins d’énergie, nous avons fait un peu plus d’erreurs et nous étions moins rigoureux sur les détails. On va travailler et ajuster encore et encore pendant les matches.«
À LIRE AUSSI,
L’ANALYSE DE LA RENCONTRE
Evan Fournier : « Quand tu joues face à une équipe qui donne sa vie, tu ne joues pas de la bonne façon. À chaque compétition, c’est comme ça. On vient de voir la Bosnie-Herzégovine qui vient de taper la Slovénie, c’est pareil ce soir. La Hongrie est éliminée. C’était leur dernière chance, les mecs, ils ont un cœur, une fierté et ils n’ont pas envie de sortir donc ils donnent tout.
Quand tu ne fais pas un bon match et que tu n’est pas en confiance, voilà ce qui arrive. Il n’y avait pas le bon état d’esprit. Face à la Bosnie, nous avons une revanche à prendre, par fierté. Il faut qu’on se concentre, car nous savons que ça va être un combat. »
Rudy Gobert : « La Hongrie a joué avec énormément de coeur. Ils ont continué à se battre jusqu’à la dernière seconde. De notre côté, il y a eu quelques moments où nous n’étions pas concentrés. Les balles perdues nous ont vraiment pénalisé : elles les ont remis en vie et elles leur ont redonné confiance. C’est un problème récurrent pour nous : on va continuer à travailler dur pour pouvoir progresser dans ce domaine. »
À LIRE AUSSI,
LA RÉACTION INTÉGRALE DE VINCENT COLLET
Andrew Albicy : « Nous n’avons pas été sérieux. Nous sommes mis en difficulté pour rien, mais bon, on a la victoire. Demain, c’est repos, nous allons penser à autre chose après ce back-to-back. Nous sommes énervés collectivement, car nous voulons gagner avec la manière. Chaque équipe est là pour se battre. Nous sommes tout de même contents, car on peut dire ce qu’on veut, que la Hongrie est une équipe plus faible, mais ils sont là pour se battre aussi. Maintenant, place à la Bosnie. Ils ont battu la Slovénie, ça va être un gros match.«
Commentaires