Nicolas Pavrette s’engage à Orléans jusqu’en 2027
Nicolas Pavrette avec le CB Moron en 2023-2024.
Après un cursus NCAA et sa première saison professionnelle, en troisième division espagnole (LEB Plata), Nicolas Pavrette (2,10 m, 22 ans) est de retour dans le championnat de France. Le jeune intérieur a signé jusqu’au 30 juin 2027 à Orléans, soit un contrat de trois ans.
N°1 à l’évaluation en LEB Plata
Auteur d’une grosse saison rookie au CB Moron avec qui il a remporté les playoffs de LEB Plata (13,2 points, 9,7 rebonds, 1,2 passe décisive et 1,2 contre pour 20,1 d’évaluation), le natif de Saint-Brieuc va découvrir une deuxième division, mais pas en Espagne, en France. L’ancien espoir de Roanne espère continuer son ascension, lui qui présente une belle marge de progression. Grand, mobile et athlétique, il dispose d’une grosse potentialité pour le très haut-niveau. Une potentialité qui lui a permis d’être invité de l’Eurocamp de Trévise où il s’est montré performant début juin.
« Nicolas est un vrai « prospect » qui sort d’une énorme saison en troisième division espagnole, commente son futur coach Lamine Kebe. Il est promis à un très bel avenir et va déjà avoir un impact en Pro B grâce à une grosse présence aux rebonds et un physique très athlétique. Il s’est montré performant à l’Eurocamp de Trévise il y a quelques jours. C’est une belle prise pour l’OLB car Nicolas était courtisé par plusieurs équipes de Liga Endesa. »
Nicolas Pavrette est la sixième recrue d’Orléans après Rudy Demahis-Ballou, Maceo Jack, Babacar Niasse, Tomislav Gabrić et Mérédis Houmounou.
🚨 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 🚨
Nicolas Pavrette (22 ans, FRA, 2m11, pivot), un gros potentiel dans la raquette orléanaise !
🗞️ Lire le communiqué : https://t.co/PpkzgT3HjV#TousOLB pic.twitter.com/JIb9qIg2CX
— OrléansLoiretBasket (@OLB45) June 18, 2024
Commentaires