Nicolas Batum signe son meilleur match de la saison
Engagé dans son huitième match avec les Sixers, Nicolas Batum a signé sa meilleure performance sous le maillot de sa nouvelle franchise. Face au Thunder, l’ailier normand a cumulé 14 points à 4/7, 7 rebonds, 3 passes décisives et 2 contres lors de la victoire de Philadelphie sur la route (107-103). Le tout avec également une belle défendre sur la star adverse, Shai Gilgeous-Alexander. De quoi séduire un peu plus ses nouveaux coéquipiers, Tyrese Maxey en tête. « Il est bon au shoot, il est bon en défense, ses coupes sont bonnes. La rapidité de son shoot, c’est quelque chose qui m’impressionne à chaque fois. Il a été super pour nous. »
Nico Batum 🇫🇷 cette nuit :
14 points
7 rebonds
3 passes
2 contres
3/6 à trois points
+14 de plus/minus
(et en défense tout le long sur SGA)Le glue-guy parfait qu'il manquait aux Sixerspic.twitter.com/At0WXtp6lC
— Tom Compayrot (@Tom_Cprt) November 26, 2023
Comme Victor Wembanyama et les Spurs, engagés dans une série de onze défaites de rang, Bilal Coulibaly a oublié le goût de la victoire puisque Washington a été battu une neuvième fois d’affilée (108-136 contre Atlanta). Mais le minot du Courbevoie Sport Basket a été, de loin, le plus gros temps de jeu des Wizards avec 32 minutes. Pour 7 points à 3/5, 3 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre. Pour un +/- très intéressant (-1), au vu de l’ampleur du revers collectif et l’importance de son temps de jeu.
Enfin, lors de la large victoire des Los Angeles Clippers à Dallas (107-88), Moussa Diabaté a bénéficié de 5 minutes sur le parquet. Le temps de marquer 1 point, de capter 2 rebonds offensifs et de voler un ballon.
Commentaires